Hébergements & vacances vegan friendly

Classé dans : Green attitude, Voyages | 4

Après mon séjour au Vegan Surf Camp que j’ai vraiment adoré, je me suis mise à faire des recherches pour voir s’il existe différentes offres d’hébergements vegan pour les prochaines vacances.

Vous trouverez une carte complète en fin d’article pour mieux vous repérer.

1) les 100% vegan

Vegan Surf Camp: (Les Landes, Moliets région de DAX) séjour en camping, pension complète repas vegan compris. Cours de surf ou yoga, animations et soirées incluses.

Pasaian: (sud ouest, Biarritz), séjours sportifs vegan en milieu naturel, dans une maison d’hôte (surf, yoga, cours de cuisine…)

Mostarlić : (Champagne Ardennes, Boconville) Vegan and Gluten Free B&B avec 4 chambres, petit déj vegan inclus. Bibliothèque et jeux de société à disposition.

Iris Retreat : (Maroc Essaouira) Retraite de yoga et repas vegan. Séjours de 5 jours tout compris (hors transport) : yoga, massage à la Marocaine, cours de cuisine, 1 cours de surf débutant, piscine et vélos à disposition.

L’Autre ferme: (Montemboeuf, Charente Limousine) refuge pour animaux qui vous propose 3 chambres et une table d’hôte vegan (vous ne pouvez apportez aucune nourriture non végan, à part pour les bébés). Activités possibles des ateliers de cuisine végétale, des journées d’observation des oiseaux, de découverte des plantes… Réduction pour les membres de l’AVF

Aux Colibris de Brenael: Chambres d’hôtes en Basse-Normandie avec petit-déjeuner végétalien (à 1 heure de Cabourg)

Chocolat et Turquoise: (Haute Corse, région Bastia) tables d’hôte vegan et chambres

La Casita: Tiny house vegan dans les Pyrénées. Réduction pour les membres de l’AVF

Les Jardins de la Meyne: (Orange, Provence) tables d’hôte vegan et gîte urbain B&B

Studio Vert (Pyrénées, Au cœur du massif des Albères) table d’hôte végétalienne et chambres d’hôtes. Mais aussi tiny évènementiel: retraites yoga, célébrations privées et entreprises.

La maison du vert (Ticheville, Normandie): hôtel restaurant végétalien

Hotel Hoy (Paris 9ème): hôtel restaurant végétalien, cours de yoga, thérapie holistique, arrangements floral…

Chambres d’hôtes du Mas Vaudier: (Creuse) A proximité du parc régional de Millevaches limousin. 100% végétal

2) les végétariens / vegan friendly

Bluerise retreats: Retraite yoga à Chamonix et à l’étranger (Japon, Sri Lanka …) repas végétarien et vegan

La vie au Grand Vert: (Occitanie, Aveyron) BNB bio & végétarien (vegan et sans gluten sur demande). Labellisé par « Out of Reach », la garantie d’une expérience de déconnexion, en pleine nature, pas de wifi, pas d’écran et aucune onde (pas de micro-ondes). Toilette sèches et cabane pour les plus sportifs. Nadia vous propose aussi des massages à réserver.

Domaine de Puy le Comte: (Près de Poitiers) Des hébergements veggies (gîtes, appartement et chambre), au centre d’un village à 5 mn du Futuroscope. Limitrophes de la commune de Chasseneuil du Poitou, à proximité d’un domaine Refuge LPO comprenant 2 hectares dont une partie en forêt, sur la voie Turonensis du chemin de St Jacques de Compostelle (GR655)

La Campagne Saint Lazare: (village de Forcalquier entre le parc naturel régional du Luberon et le parc naturel régional du Verdon) Maison d’hôte végétarien, restaurant, spa et séminaires.

Hôtel Mas de Fontefiguière: (Village forcalquier, Provence, Lubéron) écolodge du mieux-être. Nourriture végétarien, végétalien et vegan.

Gites des Bruyères (Val d’oise, dans la forêt de Chantilly), gite cruelty free. Repas vegan sur demande

The big island « fontainbleau basecamp » (Milly la forêt) crée par Andrew traiteur bio de produits locaux et à faible impact sur l’environnement. Vegan à la demande. Gite, yoga, escalade, randonnée et restauration.

Le Payanet: (Provence) séjour à la carte en chambre ou tentes. Activités nature, sauna et cours de yoga. Repas végétarien et adaptables à tous les régimes (vegan, sans gluten, arachides et autres).

La Ferme de Peuton: (Laval, Sud Mayenne, Pays de la Loire) Cet écolieu vous propose retraites de yoga et stages de permaculture. Pas de wifi, séjours déconnectés. Repas végétarien

3) les sites collectifs et agences:

Veggiehotels: site internet qui recense tous les hôtels végé dans le monde (en photo The Stanford Inn by the Sea, Mendocino, California USA)

Croisières avec l’agence: vegan travels future cruises destinations: France, Europe et Monde.

Vegan on the Map : Agence de voyage anglophone qui propose des voyages organisés et séjours (week-end ou semaines) partout dans le monde. Les vols ne sont pas inclus.

Pas de publicités dans les commentaires merci !

4 Responses

  1. Claire

    Hello, c’est une bonne idée cet article ! Finalement il y a peu de choses pour les vegan. Je suis étonnée il y en a juste à côté de chez moi haha. Bonne soirée ! Claire

  2. Véro

    Merci pour cette recherche. Il y a des chambres d’hôtes à Lanarce en Ardèche cuisine 100% végétale et animaux rescapés le mas du Taillet

Vos petits mots