Idées cadeaux : beauté slow

Classé dans : Favoris | 0

Je souhaite dans cet article vous partagez des marques dont la démarche est engagée dans une philosophie slow. C’est à dire des artisans engagés avec produits sains, dans une démarche écologique de manière raisonnable et respectueuse des travailleurs.

Ces produits sont mixte, vous pouvez les offrir à une femme ou pour un homme.

Ce sont de belles marques de beauté green.

Oden :

Des huiles faites à base de noyaux broyées. Elle propose des coffrets miniatures ou full size.

J’adore cette marque dont j’avais testé l’huile de prune. Idéale pour les peaux sèches. Elles ont une boutique à Paris si vous souhaitez plus de conseils.

Louise émoi

Ce joli coffret aux senteurs hivernales: sucre d’orge, sapin et cœur de marron. CODE PROMO : NOEL2021 -20% de remise sur votre panier sans minimum d’achat
valable jusqu’au 31 décembre 2021

J’aime beaucoup cette petite marque française dont j’achète très souvent les savons. Vous pouvez les retrouvez sur de nombreux salons et marchés de Noël si vous êtes dans le Sud.

La distillerie de saint hilaire: une jolie marque auvergnate. Si vous connaissez déjà leur huiles essentielles, la gamme se lance dans les soins solides pour le visage et déodorants.

Les mini rolls on sont des synergies déjà créée selon vos besoins: relax, contour des yeux, arnica, sos peau…

Et enfin la marque propose des petits coffrets pour vos diffuseurs.

Karethic: la marque engagée dans la production de beurre de karité. Elles ont même lancée une pétition pour mieux soutenir leur rémunération.

La savonnerie du nouveau monde

Une des premières marque a lancer les cosmétiques solides. Fabriqué en Normandie de manière bio et naturelles. Vegan et labellisée Slow Cosmétiques cette marque propose soins capillaires, savon et déodorants. Ici, j’ai eu la chance d’essayer le shampooing solide sans tensioactifs: très agréable pour mon cuir chevelu sensible et mon psoriasis. Puis le masque cheveux « cocoriz » à faire fondre dans de l’eau chaude. La quantité d’un carré était très importante, la prochaine fois j’essaierai la moitié.

un coffret * pour réaliser soi-même ces produits de beauté. Ici une bombe au monoï pour le bain

Vos petits mots