Je peux vous aider?

Classé dans : Beauty, Humeur | 2

 » Non merci je regarde »

Oui les 3/4 du temps c’est notre principale réponse quand on rentre dans une boutique! On aime flâner, tuer le temps… et on a besoin de rien alors oui madame la vendeuse laisse moi tranquille!!

Par contre le jour où t’as vraiment besoin de quelque chose de précis, toi aussi tu as l’impression qu’il n’y a plus personne?

vendeuse

Hier j’ai été chez Sephora. J’ai d’abord hésitez à l’entrée et je me suis dit celui là est petit. Il y a à peine 4 vendeuse je devrais être tranquille..et puis, avec les 20% sur la marque de ton choix avec la Sephora Black, je suis quand même rentrée!

ça fait quelque temps que j’ai envie d’un vrai rouge à lèvres…un truc qui se voit quoi…enfin pas flashy non plus vu que je m’appelle pas Rihanna…et que je me maquille presque pas…

enfin bref cette fois là j’ai répondu « oui je cherche un rouge à lèvres »

Déjà j’avais en tête de me prendre un mat pour que la couleur tienne plus et je voulais la marque MAC parce qu’ils ont l’air calé en rouge à lèvres ^^ juste le temps de faire un tour rapide et je ne trouve pas leur corner…sur le site internet non plus elle n’y ai pas…Sephora ne vend plus cette marque? J’ai raté un truc? 😉

Bref la vendeuse n’approuvait pas mon choix de mat…avec vos petites lèvres c’est mieux du brillant..attendez j’ai exactement ce qu’il vous faut! un truc génial qui tient 10h!!

L’encre à lèvre…tu connais toi? moi je connaissais pas:

Me voilà entrain d’essayer la teinte qui me va le mieux et tout…et je repars avec un rouge que je trouve un peu trop foncé: le rouge infusion « Red essence »…mais la vendeuse n’a rien d’autre..ba oui « comme vous m’avez demandé un rouge à lèvres » ah bon? j’aurais dû dire un rose à lèvres peut-être? ou un couleur framboise? un violet pas trop foncé? nan mais sérieux!!!
20140222-181657.jpg

Bon je me suis dit je tente quand même on verra bien…donc le soir petit test devant le miroir:

20140222-181631.jpg

puis je décide de le garder pour tester la durée…ba au bout d’une heure c’est vite parti! Et j’ai rien manger rien bu!!!
IMG_0824
IMG_0824

C’est si compliqué que ça de bien conseiller quelqu’un? On demande un truc et on repart toujours avec autre chose…c’est chiant insupportable!

Que soit une boutique de fringues, déco, make up etc…On se laisse embobiner par les vendeuses qui ont un chiffre à atteindre… parfois c’est sur un produit précis…comme dans mon cas…parfois non
20140222-181646.jpg

Stromae sort de ce corps ^^

Mais conseiller quelqu’un, même dans la vie de tous les jours, les gens ne savent plus faire! Rien qu’à l’école par exemple (sans vouloir soulever un grand débat): la conseillère d’orientation. Ba c’est un peu une blague le BDI! Souvent c’est un (ou des parents d’élèves) qui sont là et qui ni connaissent pas grand chose… à part le métier d’avocat ou médecin (surtout pour les S) Enfin je suis pas là pour reformer l’éducation nationale mais bon…je trouve ça triste!
Je sais je m’éloigne! Combien de personne se font mal conseiller par les vendeurs? combien se laissent influencer? et dépensent des sommes dans des produits qu’ils ne veulent pas / n’ont pas besoin?

Pour en revenir à mon cas, la vendeuse aurait pu m’écouter et me conseiller un mat?
Ba ça m’apprendra! La prochaine fois j’irai faire un tour sur la blogosphère et j’irai direct vers le produit dont j’ai besoin pour me servir toute seule comme une grande 🙂

En me relisant j’ai un peu l’air d’une énervée mais j’ai vraiment était déçue du produit et comme c’est pas la première fois que je me fais avoir en sortant d’une boutique…ça m’énerve encore plus 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Ou alors simplement changer de boutique 😁 parce que y a des conseillères qui savent faire leur métier et écoutent ce que la cliente a à dire… C’est pas très gentil de mettre tout le monde dans le même sac 😥
    Le truc c’est quand t’en a une bonne, tu la lâche pas!! Et surtout, tu test avant de repartir avec un produit pour lequel tu n’es pas convaincu plutôt que de rejeter toute la responsabilité sur la « vendeuse »!

    • oui c’est vrai il y en a des compétente! mais de moins en moins chez Sephora…enfin c’est juste mon avis!
      Après c’est vrai que j’aurai pû dire non une fois que je l’avais testé mais je la croyais quand elle disait que ça m’allait super bien…

Laisser un commentaire