Mariage Green: la déco

Classé dans : Green attitude | 3

Bientôt votre D Day et vous aimeriez maitrisez son impact écologique? Vous voulez que votre jolie fête reste soucieuse de l’environnement.

Info: une cérémonie classique produit environ 15 tonnes de CO2. J’ai donc eu l’idée de vous rédiger une série d’articles sur le thème avec de chouettes idées et de supers prestataires

 On commence avec la déco. Comment la rendre la plus écolo possible?

Ces idées sont non exhaustives, n’hésitez pas à partager les votre en commentaires. J’ai rassemblé toutes les idées dans un tableau Pinterest.

  • Emprunter: en parlant autour de vous de ce qui vous manque, auprès de vos proche ou même sur les réseaux sociaux vous trouverez peut-être quelqu’un qui peut vous dépanner. Penser à rédiger une annonce dans un groupe de votre ville et aussi dans celle du lieu de votre mariage. Demander à récupérer des branches ou rondin de bois dans le jardin de vos parents ou voisin. Connaissez-vous l’application GEEV? Vous trouverez de nombreux objets qui sont à donner (idéal aussi à la fin de votre événement)
  • Brocanter: il suffit de se rendre à une brocante ou vide grenier pour vite devenir addict. Bientôt vous serez la queen de la brocante, prête à dénicher de la vaisselle ou une vielle échelle.
  • Upcycler: une fois revenu d’une brocante ou d’un petit tour dans le grenier de mamie. Que faire de ce vieux cadre? ou de ces jolis bouteilles en verre? un joli coup de peinture et elle embelliront votre salle le jour J.
  • Louer: que ce soit auprès de professionnel ou particulier, il y a toujours la possibilité de trouver une déco de table et de ne pas l’acheter. Détourner de vieilles caisses à vin ou emprunter à son caviste?

Le point sur les fleurs: elles sont souvent très chargées en pesticides afin d’apparaître les plus belle chez vous. Pourquoi pas réduire leur nombre en réalisant votre bouquet de mariée vous-même avec les jolies fleurs du jardin (de belle-maman?) ou peut-être vos centre de table? quelque chose de minimaliste et qui respecte les saisons. Idées sur Pinterest.

Les invitations: certains prestataires vous proposent de les imprimer sur du papier recyclé. Penser à demander au votre. Vous pouvez également les décorer vous même! ou contacter une jeune créatrice. Clique sur l’image pour le tuto. Sinon chez Carteland, vous pourrez soutenir l’unicef en réalisant un achat responsable et solidaire. L’urne: détourner une boite, une caisse…

  • Prestataires de nombreux professionnels vous propose de revendre ou louer leur matériel.
  • Dentelles et chiffons site d’annonces particuliers et professionnels
  • O bonheur des dames, où vous trouverez plus de 7500 objets chinés
  • Ambiance vintage, pour les services de décoration et mobilier ancien
  • JavaEvent, pour la location de mobilier et décoration

Idées Pinterest:

Articles à suivre: les animations, la tenue, la food et toujours des chouettes prestataires!

Sauvegarder cet article
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. mldecoration

    J’adore le style un peu bohême qui vient se marier à une ambiance nature avec la jolie vaisselle vintage chiné.

Laisser un commentaire