Pommeau douche eco

Classé dans : Maison | 0

Il y a un peu plus d’un mois je vous avais parlé sur Instagram de ce nouveau pommeau de douche que j’ai acheté chez GIFI. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Celui-ci est le premier prix.

Il vient de la marque Laboratoire Mességué disponible à 9€ sur leur site

Composé de 3 pierres pour purifier l’eau. Ce sont les petites billes qu’on voit par transparence. On y  trouve donc la tourmaline pour un effet tonifiant sur la peau. L’argile qui a un effet purificateur et nettoyant profond. Et les perles de bois sur lesquelles vous pouvez déposer des huiles essentielles.

L’huile essentielle se mélange à l’eau pour retomber en fine pluie sensorielle sur la peau. Avec l’effet de la chaleur les pores s’ouvrent, les sens sont en éveil et tout le corps profite des bienfaits des huiles essentielles.

Avantage:

  • Économie de la consommation d’eau: débit de 7L par minutes au lieu de 16
  • Augmentation de la puissance du jet d’eau: pratique pour me laver les cheveux.
  • Effet massage
  • Neutralise le chlore et les impureté
  • Le jet d’eau offre 3 positions interchangeables facilement.

inconvénients

  • Le jet peut être fort pour certaines personnes, il peut agresser la peau

 

J’ai lu sur internet plusieurs avis négatifs dont l’effet humide dans la salle de bain, on dirait un hammam. Effectivement, il y a un effet vapeur mais je ne trouve pas cela trop désagréable. Il n’y a pas de quantité astronomique non plus. On finit par s’habituer.

J’aime le côté Spa qui me permet d’ajouter des huiles essentielles pour un moment de détente totale. Par contre il m’est un peu plus difficile de sortir de la douche et je me demande si je fais vraiment des économies d’eau 🙂

Mes problèmes rencontrés: j’ai démonté le haut du pommeau comme indiqué sur l’emballage afin d’y ajouter mes huiles essentielles et depuis il fonctionne moins bien. Le jet est moins fort et je n’ai plus les 3 positions comme si c’était bloqué. J’ai bien sûr essayer de le démonter et remonter plusieurs fois afin de changer l’ordre des pierres mais rien ne change. Le mien reste donc sur une seule position.

J’ai contacté la marque à ce propos, je n’ai toujours pas de réponse à ce jour. Donc j’aurais plutôt tendance à vous déconseiller de l’ouvrir si vous achetez ce modèle premier prix.

A noter, si vous voulez tout de même tester les huiles essentielles je vous conseille de le démonter en dehors de votre douche ou de fermer le bac avec un bouchon. Je me suis retrouvée avec des perles partout et la moitié à fini dans les égouts 🙁

Les effets sur la peau en un mois ne sont pas flagrant. Je me demande si vraiment le chlore a disparu… ma peau est toujours irritée ni plus ni moins qu’avant. Pour info j’ai un très fort psoriasis, il est toujours présent et au même stade.

Pour aller plus loin sur les économies d’eau:

  • Le magazine 60 millions de consommateurs vous donne plusieurs pistes dans son article.
  • Et l’ADEME  agence du gouvernement vous donne des conseils pour réduire sa consommation.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire