{Recette} Sakura Cake

Classé dans : Projey DIY | 4

Hello mes lapins ! Aujourd’hui je suis super contente car c’est la reprise du projet DIY 🎉  Youpi!

ça fait un moment que c’était en pause et je suis ravie de son retour 😉

Ce mois-ci le thème est le Japon, est pour marquer ce début du printemps j’ai tout de suite pensé au cerisiers du Japon et leur jolies fleurs roses.

J’ai choisi d’en faire un cake design parce que ça fait quelques mois que j’avais envie de tester. L’occasion était donc parfaite!

J’ai réalisé plusieurs génoise avant de trouver la bonne. En fait, il y a une nouvelle boutique qui vient d’ouvrir en face de chez moi et qui est spécialisé dans le cake art. En petite curieuse que je suis, je suis allée faire un tour. La vendeuse est adorable!!!! On avait à peine discuter gâteaux 5 min qu’elle me donner déjà sa recette inratable! C’est pas trop gentil ça?

Me voilà rentrée chez moi avec l’envie de faire un super gâteau et voilà que le projet DIY me donne une super occasion. Je vais combiner mon envie de tester le Art Cake avec la déco japonaise 🙂

Donc pour réaliser vous aussi ce gâteau, il vous faudra d’abord réaliser une belle génoise (celle de la vendeuse c’est le Angel Cake). Vous pouvez trouver mon super moule ici.

Ensuite, je l’ai entièrement recouvert de crème au mascarpone. J’ai pris la même recette que mon Persian Love Cake.

Pour la décoration, j’ai utilisé de la pâte à sucre. Vous pouvez vous en procurez dans certains magasin de ville ou sinon moi j’ai acheté la mienne en ligne ici (avant de savoir qu’il y aurait une boutique dans ma rue quoi ^^)

Pour faire de jolies formes, j’ai acheté des poussoirs chez Hema (il y en aussi chez Flying Tiger). L’astuce, si ça colle au fond est d’utiliser de la maïzena. On en saupoudre un peu sur le poussoir avant utilisation 😉

Et voilà, le reste à été réalisé à la main avec un petit couteau.

Alors elles sont pas jolies mes sakuras?


Le projet vous intéresse? Vous voulez participer le mois prochain? RDV ici.

Pour voir toutes les autres participations sur le japon c’est par ici.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. C’est très joli ! et ça me donne envie d’en manger ! Merci pour le truc de la Maizena

  2. Coucou !

    Ce gateau est juste sublime ! Je rêverais d’avoir le même pour mon anniversaire. Je n’ai qu’une envie de le manger, dommage qu’on ne peut pas à travers l’ordinateur ^^

    Julie – Comme on est

Laissez un commentaire