Si c’est pas ton chat, le nourris pas!

Classé dans : Humeur, Vegan | 0

Vous êtes sûrement entrain de vous dire mais elle est folle… Elle nous parle de protéger les animaux et là elle plus qu’on s’en occupe? Je pense que tous les propriétaires d’un animal me comprendront…

Je vous explique mes croquinettes: si jamais vous voyez un chat qui semble errer, rôder autour de votre domicile et qu’il a l’air abandonné. Abstenez-vous de le nourrir! Je sais c’est pas facile tellement c’est mignon ces petits trucs mais il faut résister 😉 Pourquoi? Car il y a de fortes raison que cet animal appartienne à quelqu’un qui aimerait beaucoup le récupérer. Et si vous commencer à le nourrir, il va s’habituer et donc reviendra continuellement réclamer.

La meilleur chose est de regarder s’il a une médaille, un tatouage ou s’il est pucé (avec l’aide d’un véto pour ce dernier)

Avant de vous faire plaisir en acceptant cet animal chez vous, il faut penser aux autres! Alors bien sûr, il existe des situations où l’animal paraît clairement abandonné, blessé mais il vaut mieux aller chez un véto pour en être sûr!

En clair, si l’animal n’est pas en souffrance et qu’il a l’air docile, il y a de forte chance pour qu’il appartienne à quelqu’un. Il peut être simplement perdu et dans ce cas n’hésitez pas déposer une annonce; Il existe de nombreux site internet comme celui-ci. Sinon une annonce sur les réseaux sociaux fonctionne très bien. Il existe même des groupes « Pet alert » dans chaque département.

Prenez 5 min pour effectuer une recherche avant de décider ou non de le garder.

Si je vous parle de tout ça, c’est en connaissance de cause! Lorsque j’étais jeune nous avions une petite chatte qui avait disparue… Cela à durer 18 mois avant qu’on nous appelle. Elle avait une médaille et clairement les gens qui l’ont trouvé au bout de quelques semaines nous ont expliqué qu’elle avait dû être nourrie par des personnes âgées. Le jour où ils ont pris des vacances, plus personne pour la nourrir elle est donc partie chez la première maison avec de la nourriture pour chat dans le jardin. Entre temps on avait cru qu’elle était morte et on avait même adopté un chiot. Bref je vous raconte pas les retrouvailles 😉 Au final, elle avait juste traversé notre grande avenue et ne savait pas rentrer chez elle. Un coup de fil aurait tout réglé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire