Test Culotte Menstruelle : DansMaCulotte

Classé dans : Zéro déchet | 2

Hello mes petites croquinettes ! Je vous retrouve avec un test de culotte de règles que j’ai reçue : celle de la marque  DansMaCulotte. Produit envoyé par la marque afin que je la teste et vous donne mon avis si cela me plaît. J’ai choisi la couleur bordeaux en taille M pour un flux normal.

Modèle Shorty

Voici donc mon retour après deux cycles d’utilisations.

Retrouvez mes autres tests ici.

Présentation du produit:

En quoi les culottes sont-elles fabriquées ? De quels tissus sont-elles composées ?

Le tissu au contact de la peau est composé à 5 % d’élasthanne et à 95 % de coton bio certifié GOTS. Les culottes sont fabriquées près de Calcutta en Inde, sont certifiées Fairtrade/Max Havelaar. Plus d’information sur ce choix sur le site de la marque. L’intérieur est imperméable et résistant. Il est constitué d’une membrane pul en polyester, et d’une membrane de viscose de bambou polyester.

Quels sont les modèles disponibles ? Dans Ma Culotte vous propose deux modèles de culottes de règles adaptés à vos besoins : un shorty et une culotte taille haute. Le shorty de règles est idéal pour un flux léger ou normal. Il est adapté à la pratique d’une activité physique. La culotte menstruelle taille haute est conçue pour convenir à un flux abondant et est particulièrement adaptée à la nuit.

Modèle Taille Haute

Qu’elle est leur durée d’utilisation ? La durée moyenne d’absorption est estimée entre 6 et 12 heures. En fonction de votre flux, cette durée peut varier.

Comment la nettoyer ? L’entretenir ? Une fois utilisée, la culotte menstruelle peut être pré lavée à la main, puis lavée à 30°C en machine avec le reste de votre linge de préférence dans un filet de lavage (fonctionne aussi avec une taie d’oreiller).

Quelle est leur capacité d’absorption ? La marque conseille de ne pas la porter les jours abondants

Contiennent-elles des produits controversés comme des nano particules d’argent ? Non

Livraison : enveloppe bulle ? Carton ? Livrée dans une enveloppe avec un guide d’utilisation

Recyclable? Durée de Vie ? La marque donne une durée de vie de 3 ans minimum.

Prix FDP : 34€ et environ 4€31 de FDP

TEST :

La taille était-elle conforme ? La taille est conforme par contre le tissu met un peu de temps à s’assouplir. Si comme moi, vous avez le cuissot large, je vous conseille de la porter tranquillement, le weekend par exemple pour l’élargir. La marque propose ses modèles de la taille S à XL. Les tailles 44 et plus sont en cours d’étude.

Y a-t-il eu des fuites ? Jour 2 ? Jour léger ? Aucune fuite de mon côté.

La taille de la protection est-elle suffisante ? Très fin, c’est assez agréable on ne la sens pas du tout. Niveau longueur rien à redire, c’est la bonne taille !

Mon avis sur les finitions, le tissu ? Elles sont très jolies et très simple

Peut-on nettoyer la culotte avec du Percarbonate ? Pas encore testé de mon côté

Mes recommandations pour le lavage:

Je sais que certaines d’entre vous ont l’habitude de fabriquer leur lessive maison. Donc je préfère vous prévenir : on évite de nettoyer les culottes de règles avec du savon de Marseille. Peu importe la marque choisie, il va laisser un finis gras sur la culotte qui ne sera donc moins absorbante. Personnellement, j’achète ma lessive en vrac, c’est plus simple ! Sinon la marque propose un savon détachant disponible ici

La marque propose également un maillot de bain pour la baignade pendant les jours légers (début et fin de règle).

Où la trouver ?

Sur le site officiel

Code promo 10% :MYNANO10 valable sur tout le site jusqu’au 31 décembre 2020

Article sponsorisé par la marque. Écrit en toute transparence, selon mon avis personnel


 

2 Responses

  1. Sophie des Menstruelles

    Dans Ma Culotte fait vraiment partie de mes marques françaises chouchoutes. Pour ma part, je n’ai pas testé leur culotte menstruelle, seulement la serviette hygiénique lavable. Mais ton article me donne bien envie de me lancer pour ma prochaine commande en tout cas ! 🙂
    Concernant le lavage de mon côté c’est toujours avec de la lessive en poudre… ça marche bien, pas de prise de tête et ça n’encrasse pas les tissus absorbants comme la lessive liquide

Laisser un commentaire