Vers un rituel beauté plus Green

Classé dans : Beauty, Green attitude, Non classé | 0

Vous avez envie de changer votre rituel quotidien, mais vous ne savez pas vers quelle marque vous tournez? Vous ne savait pas lire les compositions? voici quelques petites marques qui peuvent vous permettre de démarrer une routine plus clean en toute simplicité !

Ces marques sont disponibles dans les grandes surfaces et donc accessible à tous vous les trouverez facilement en faisant vos courses.

Ce sont des marques que j’utilise très peu, voir pas du tout, car je me suis fixée des exigences assez élevées et que malheureusement, elles ne les respectent pas. Elles appartiennent ou ont été racheté par des grands groupes dont certains sont vendus en Chine.

Donc ces produits sont testés sur les animaux en Chine puisque c’est la loi et c’est obligatoire là-bas. Je préfère donc me tourner vers des petites marques, mais libre à vous de démarrer comme bon vous semble!

Voici donc ma sélection pour démarrer:

  • Cien Nature: gamme disponible une fois par an chez Lidl (labellisé Nature le même que Weleda) Composition très bien notée par le magazine Quechoisir.
  • Sanoflore disponible chez Monoprix ou pharmacie: marque de laboratoire bio fabriquée dans le Vercors (10% offert avec Igraal pour tout achat sur le site officiel). Appartient au groupe l’Oréal.
  • Melvita disponible chez Monoprix et pharmacie. C’est l’une des premières marques française de cosmétique naturelle. (7% offert avec Igraal pour tout achat sur le site officiel) Appartient au groupe l’Occitane
  • Weleda: la marque que je vous recommanderai en priorité.  Créée en 1921 par une Kiné. Disponible chez Monoprix. C’est un très grand groupe ultra distribué donc vous la trouverez facilement. Non présente en Chine donc point positif.

Les boutiques physique dont je vous invite à pousser la porte si vous en croisez une:

  • * qui propose sa propre gamme de soin mais aussi des petites marques bio
    • Mademoiselle Bio: qui propose de nombreuses marques et des soins institut
    • Avril:la petite marque accessible et pas chère

    Pour les perfectionnistes comme moi, je vous invite à aller voir mon article wish list beauté bio

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Laisser un commentaire