Plus pratiques, plus saines et surtout plus économiques les cup menstruelles nous ont tout.es attiré.es à un moment donné. Elles sont vraiment pratiques et change la vie de nombreuses personnes.
Tu as fini par en acheter une et elle traîne au fond du placard depuis ta première tentative qui s’est transformée en scène de crime ?
Pas de panique ! C’est arrivé même aux meilleur.es d’entre nous !
Voici mes astuces qui fonctionnent et que j’aime mettre en place pendant mes jours de flux abondants. Oui, j’utilise toujours mes culottes de règles, mais cela ne suffit pas pour une longue journée de travail !
Contrairement aux culottes et serviettes, la cup n’absorbe pas le sang, elle le retient.
Tu n’oublieras pas de la vider donc au bout de 6 heures afin d’éviter les bactéries et le choc toxique (syndrome qui provient quand on développe le staphylocoque doré, plus d’infos). On la nettoie bien avec de l’eau avant de la remettre. Tu peux utiliser une mini gourde si tu n’as pas accès à un point d’eau. Pas besoin de la stériliser, tu pourras le faire le soir en rentrant.
Pour cela, il vous faudra trouver un baume, une huile ou même un lubrifiant afin de faire glisser plus facilement la cup sans te faire mal. Un lubrifiant aussi peu être une très bonne idée !
Personnellement, j’utilise mon flacon d’huile de CBD qui est petit et pratique à transporter dans mon sac à main. Vous pouvez en mettre dans un rollon. Sinon une petite huile de coco, un baume pour les règles douloureuses ça fonctionne aussi très bien.
Je vous ai partagé dans cet article, d’autres astuces pour mes règles douloureuses, mais le CBD, c’est le produit qui a vraiment révolutionné ma vie.
Attention à la composition des produits. En cas de doute, en parler à votre médecin.
Vos petits mots