Débarquer dans une nouvelle ville

Classé dans : Humeur | 0

nesoisplusseul

Vous venez d’arriver dans une nouvelle ville pour les études ou le travail.  Vous cherchez à faire de nouvelles activités mais vous ne savez pas avec qui? Vos amis sont en couples ou font des bébés? Vous avez envie de: faire de la salsa? Allez voir cette expo? Tester ce resto en vogue?

metroboulotdodo

Le rythme métro-boulot-dodo ne vous satisfait plus? Ils existent pourtant des solutions sur internet. Personnellement, lors de mon arrivée à Paris, il y a 4 ans je ne les connaissais pas… Puis on m’a parlé du site On Va Sortir (OVS pour les intimes).

Le principe est simple: une fois ton compte créé, tu as accès à une liste de sorties proposées par les membres! Le site est classé par ville donc tu n’auras que des évènements proposés autour de chez toi (Il y a même quelques villes à l’étranger!)

A toi donc de te lancer! C’est la partie la plus difficile. Tu ne peux pas proposer un évènement sans avoir participer à une sortie avant. Donc il va falloir un peu se forcer 😉 Je me souviens encore de ma première sortie, je devais prendre la ligne 1 jusqu’à Nation et à chaque station j’avais envie de descendre et faire demi-tour ! Et au final ça c’est très bien passé!

Aujourd’hui, j’ai mon groupe de copines (avec qui je prend le thé tous les WE si ce n’est pas un restau) et j’utilise très rarement le site. Je peux avoir de rares occasions, où personne n’a envie de voir ce film avec moi, (nan mais c’est trop culcul) j’y retourne 🙂

Il existe pleins d’autre site dont le principe est à peu près similaire:

  • Mes bonnes copines
  • Plaisir de sortir
  • Zanmie …

 

 

 Tous les mois des jolies cartes postales dans ta boîte <3 Abonnes-toi à la newsletter: Pour cela clique dans « contact » en haut

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire