Demain

Classé dans : Humeur | 1

Aujourd’hui je vous parle d’un film qui va vous donner envie de cultiver vos tomates 😉

Promis, vous n’y verrai rien de trop bobos…pas de mec barbu et perché qui vit sans eau, sans électricité!

C’est plutôt un film qui fait du bien! J’ai même été très surprise de voir que beaucoup de personnes se mobilisent déjà en nombre. On en parle pas assez!

Saviez-vous que le Texas premier producteur de pétrole est l’état américain qui a le plus d’éoliennes? Vous savez pourquoi? Parce qu’on a demandé l’avis de la population et non des élus!

Il existe des monnaies locales dans de nombreuses villes qui permettent aux petits commerces de se développer.

Saviez-vous que dans une petite ville d’Inde où la culture des castes est très forte, les habitants se réunissent régulièrement pour prendre des décisions communes et agirent ensemble pour leur village. Peu importe leur caste! Ils ont reconstruits le bidonville eux-même, faisant économiser des millions à la municipalité! En basant les nouvelles habitations sur des maisons dites « jumelles » où deux familles sont mitoyennes: peu importe leur castes!

Je suis sortie de la salle en me demandant qu’est-ce que je peux faire ? Comment m’investir?  Des solutions existent en nombre et si chacun fait un petit pas chaque jour…ça serait énorme pour les générations future!

Je sais pas si je suis claire, une bande annonce vaudra peut-être mieux que des mots 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire