Dois-je commenter les blogs?

Classé dans : Humeur | 9

En parlant avec plusieurs personnes de mon entourage, quelles soient blogueuses ou non, leur réponses sont toujours les même: j’ose pas commenter.
J’avoue j’ai eu du mal à comprendre donc j’ai creusé le sujet. En fait, beaucoup d’entre elles, ne commentent pas parce qu’elles ont peur d’écrire un truc ridicule. C’est vrai que parfois on lit que les 20 personnes avant viennent d’écrire la même chose. Du style « wouah c’est trop beau » « tes photos sont trop belles » « j’aime beaucoup « donc par peur de répéter elles préfèrent ne pas commenter.
Mais c’est dommage! Pourquoi penser qu’un commentaire de plus ça ne sert à rien? Je leur dis souvent que si c’était votre article, vous aimeriez bien qu’on le commente. Même si c’est 50 fois les mêmes messages. Un de plus ça fait toujours plaisir! Promis c’est pas de trop 😉
Alors oui, il est vrai que je commente beaucoup plus les réseaux sociaux des blogueuses que sur leur article en lui même. Mais c’est pareil. Mes amies me disaient faire la même chose avec Instagram et Facebook: « quand je ne sais pas quoi écrire comme commentaire je préfère mettre j’aime » Mais non! N’ayez plus peur d’écrire! Aucun commentaire n’est ridicule!!! Même noyer dans la masse, il sera quand même lu!

Le but de cet article n’est pas de gagner plus de commentaires pour mon blog mais de vous inciter à oser plus. Donner votre avis qu’il soit positif ou négatif est toujours important! Et surtout n’importe quel petit mot ça fait toujours plaisir.

Et moi j’adore faire plaisir aux gens. Vous l’aviez remarqué je pense ^^ On a besoin de partager plus d’amour dans ce monde non?

Et vous mes chers lecteurs? Vous commentez les blogs ou les réseaux sociaux?

commentairesdeblog

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Responses

  1. Moi je commente pas sur les blogs, (d’ailleurs ce commentaire me fait mentir! 😉 ) mais j’essaie d’écrire un petit mot de temps en temps parce que je sais que ça fait plaisir.
    Le problème c’est que souvent il y a beaucoup de commentaire et je me dit qu’il faut que je lise tout avant de mettre le mien pour éviter de faire un commentaire doublon. Mais comme tu dis ça fait toujours plaisir!

  2. Coucou 🙂
    C’est vrai que tout dépend aussi de l’article et que parfois c’est un peu difficile d’écrire un commentaire adapté et avec tout le sens que l’on voudrait lui donner…
    Mais je trouve que c’est toujours agréable de lire des commentaires donc maintenant je laisse des petits mots et traces de mon passages :))
    Belle soiree

    • C’est vrai Lili c’est pas toujours facile par rapport à l’article lu mais en général on lit des choses qu’on aime et des sujets qui nous concerne !

  3. Bon je commente ici plutôt que sur le groupe MBC : tu as tout à fait raison sur le fait d’oser. Je croise souvent des lectrices qui me félicitent pour mon site, mon parcours et je leur demande pourquoi elles ne me le disent jamais en commentaires et effectivement : la réponse qui vient est qu’elles n’osent pas. J’avoue qu’en tant que lectrice aussi parfois je ne prends pas le temps de commenter sous l’article mais plutôt via les réseaux alors que je sais que ça fait plaisir et permet d’ouvrir des débats aussi. C’est un échange. La blogueuse partage dans son billet et un commentaire est aussi un partage. Allez les filles ! Commentons !

  4. Entièrement d’accord… il faut commenter!!!

  5. Très bon article. Je suis souvent dans la catégorie « Ca a déjà été dit » alors je commente très peu ou au mieux j’inscris un « j’aime ». Je vais me lancer 😉

Laisser un commentaire