Coucou mes Lapinous ! A peine rentrée de Séville, que je vous partage déjà mes impressions 😉 J’ai été tellement emballée par la ville qu’il fallait que je vous en parle. J’ai vraiment beaucoup aimé ce mélange de cultures, ce côté ville cosmopolite.
Pour rappel, nous étions parties à 4 pour participer à Pop in the City. Si le challenge vous intéresse, je pourrais vous écrire un article un peu plus en détail dessus. Pour expliquer rapidement, c’est une façon originale de découvrir une ville en participant à une course d’obstacles entre filles dans une bonne ambiance.
Notre hôtel était un appart-hôtel trouvé sur le site de Booking (eh oui encore une fois). Situé à quelques pas de la place Santa Cruz et de la Cathédrale, une situation idéale pour tout visiter à pied. A Séville, l’avantage est que tous les monuments incontournables sont dans le centre.
Pour les visites et activités, je vous conseille de réserver ici
Nous avons donc vu le Palais de l’Alcazar dont l’entrée coûte 9€50 et inclue la visite des jardins. Ils sont vraiment magnifiques et ça vaut le détour. Il paraît même que les jardins ont servi au tournage de Games of Throne. Je ne regarde pas du tout mais mes copines me l’ont bien confirmé, elles ont reconnu certains décors de la famille du Sud.
La Cathédrale fait aussi partie des visites incontournables avec sa grande tour appelée Giralda.
La Torre de Oro située non loin de là, peut aussi se visiter. Vous pouvez grimper à son sommet.
Enfin, les arènes peuvent se visiter pour les afficionados des Corridas ou les curieux qui veulent s’imprégner de la culture sévillane.
Pour manger, on choisira les incontournables tapas à partager entre amis (ou pas !) Je vous conseille également de finir par les churros d’Alvaro chez Kukuchurro 😉 Miam miam !
Vous partez à Séville? Je vous prépare mon guide à télécharger pour retrouver toutes mes bonnes adresses 🙂
(Oui on a assisté à une vraie procession religieuse!!! Impressionnant)
Vos petits mots