Mes applications remise en forme

Classé dans : sport | 1

Coucou mes lapinous! Je sais certains vont me dire que l’hiver arrive,qu’il fait froid…que vous êtes entrain de vous préparer votre carapace de graisse pour l’hiver…Eh bien je dis non! Il faut rester M-O-T-I-V-E !!

Pour cela j’utilise quelques applications forme, bien-être et GRATUITES (of course) sur mon smartphone. J’utilise APPLE mais je pense que certaines sont aussi chez Android.

  • J’ai d’abord rejoins la communauté PUMP UP. Basé sur le même principe qu’Instagram mais dont les utilisateurs ne sont que des sportifs. On peut poster des photos, suivre des personnes motivantes, trouver des idées de recettes ou alors ajouter ses performances sportives.

AVANTAGES: je n’ai pas peur d’y publier des photos de moi après l’effort en mode rouge tomate vu que tout le monde le fait ^^

INCONVÉNIENTS: je suis novice sur l’appli donc je n’en ai pas encore trouvé 😉

MON PSEUDO: nanolifestyle (si vous voulez on se motive ensemble!)

img_2871

  • En combiné de cette appli, j’utilise NTC  Nike Training Club. J’avais installé cette appli en juillet, je ne sais plus pourquoi…je viens de me rappeler que j’avais testé un cours et que c’était cool! Pourquoi? Ce sont des petites vidéos en lignes dont la voix off de donne les consignes et la personne à l’écran fait la même chose que toi…Une fois terminé, j’aime bien partager mes résultats sur PUMP UP.

AVANTAGES: On a l’impression d’avoir un cours en  live et gratuit. Et ensuite, je viens de découvrir que je peux me créer un programme de cours à suivre à la semaine. J’en ai donc deux programmés que j’ai plus qu’à lancer en fonction de mes dispos. J’ai choisi celui intitulé « démarré du bon pied » pour être sûr de bien y arriver ^^ Effectivement les exos sont assez simple mais à force de les répéter pendant 30 min je suis épuisée. Chaque exo dure env 45 secondes donc c’est rapide et des temps de pause sont prévu pendant les 30 minutes.

INCONVÉNIENTS: J’utilise cette appli à domicile, c’est bien indiqué que c’est possible, mais parfois j’ai pas assez de place dans mon salon!

img_2816

  • Je fais parti de ces personnes qui ont une montre connectée. La mienne c’est FITBIT et j’utilise l’application qui va avec. Je l’avais installée il y a un moment lorsque j’avais commencé les footing du dimanche. Je l’avais un peut lâchée car il y a avait beaucoup de beug et aucune MAJ dispo. C’est réparé depuis.

Vous pouvez tout renseigner dans l’appli, y compris vos repas si vous compter les calories. Perso je le fais très rarement. C’est vite lassant! On remarque aussi la dernière MAJ depuis la sortie de l’apple Watch, il y a un petit bonhomme qui vérifie si vous marchez régulièrement. Il semblerait que les scientifiques recommande 250 pas à faire par heure pour être en bonne santé. Ceux qui on l’apple savent de quoi je parle étant donné qu’elle vous envoi des notifications pour vous faire marcher ^^

La partie hydratation peut-être pas mal pour ceux qui ont du mal à boire leur deux litres d’eau par jour. Ce qui n’est pas mon cas donc je ne m’en sers pas.

AVANTAGES: lorsque je cours, la voix off me dit quelle distance j’ai parcourue tous les kms. Les défis à faire entre amis c’est assez marrant aussi. Par contre ils doivent avoir la montre.

INCONVÉNIENTS: je pense jamais à synchroniser ma montre parce que ça me prend une plombe!

img_2814

Et vous? Vous utilisé quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Response

  1. J’adore ces applications !

    Orlane, créatrice du webzine Esprit-Bhûmi.

Laissez un commentaire