salon thé original

Le Café des Chats 

Quand il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors…on a envie d’un bon thé bien chaud ! Par contre, je sais pas vous mais c’est encore mieux si je peux caresser un petit animal en même temps 😊. Ca détend, il paraît!

J’en profite pour vous dire que j’ai décidé d’entamer ma recherche du meilleur salon de thé de France et de Navarre ;). Je commence par Paris après on verra. Il faut trouver le meilleur rapport qualité prix et ça, c’est pas toujours facile !

J’ai donc testé le café des chats à Paris (idée inspirée de nos confères japonais) et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! Le salon se compose de deux salles dont une au sous-sol, où nous avons choisi de nous installer, car il nous semblait y avoir plus de matous. Il y a environ une douzaine de félins en liberté. Les chats n’ont pas l’air maltraités…ils sont même câlins pour certains.

café des chats

IMG_2929
Café des chats

Et surtout, point important : la nourriture est top ! Thé Damman et cheescake pour moi : une tuerie (Je connaissais pas le cache théière qui garde chaud ! Je valide, c’est trop pratique !!!). En plus, j’ai eu une tasse rose !!! Nan mais trop trop bien 😀

thé Kusmi & cheesecake

Chouchou a testé le café gourmand: pas mal ! Et sur chaque table, il y a une carte de présentation des chats qui vous explique d’où ils viennent et quel est leur caractère. 🙂

IMG_2924

On est tombé pile au moment du dîner, c’était très marrant ! On les a tous vu débarquer affamés à attendre leur croquettes!
IMG_2932Et ne vous inquiétez pas, c’est chacun sa gamelle, tout le monde à sa part 😉IMG_2936
IMG_2938

Autant vous dire que j’étais au paradis et que j’ai hâte d’y retourner 🙂

 

Adresse: Le café des chats

Réservation obligatoire (c’est tout le temps blindé)


IMG_2940

 

Mise à jour avec les photos de notre deuxième passage 🙂 On s’est rendu compte qu’on pouvait diner sur place alors on a voulu tester:
resto original paris

tarte tomate chèvre

café des chats

IMG_1121

café des chatscafé des chats

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire