Le cas de l’eau Micellaire

Classé dans : Beauty | 2

Hello mes petites lapinettes! Aujourd’hui je voulais vous parler de beauté. Une chose que je ne fais pas souvent par ici. Je suis loin d’être experte mais je voulais aborder le cas de l’eau micellaire et surtout de ses dangers…j’ai récemment eu la chance d’être informée sur ce produit et je voulais partager ça avec vous. Vous le savez j’aime bien partager ici tout ce que j’apprends.

Comme tout produit à la mode, il y a des chercheurs qui se penchent dessus. Le problème est que le consommateur n’est pas toujours averti, parfois c’est les informations qui circulent mal, d’autres fois c’est nous qui faisons l’autruche…parce qu’on aime bien suivre la mode!

Pourquoi?

J’ai récemment découvert, d’abord chez Oh My Cream puis chez Shiseido, que son utilisation est néfaste à notre peau.

Quels sont les arguments des pros?

Chez OMC: on m’a carrément indiqué de jeter mes flacons et de ne pas les offrir à ma pire ennemie! Car, cette eau à tendance à dessécher fortement la peau. Ma conseillère a bien répondu à ma question « pourtant c’est hyper à la mode » en m’expliquant que « oui, car l’eau micellaire est utilisée par les pros sur les défilés de mode, pour sa rapidité à démaquiller » Mais un produit rapide ne veut pas dire tendre avec la peau

Chez Shiseido: on est moins radical « cette eau ne démaquille pas en profondeur » mais le principal problème et que nous, petites françaises (contrairement à leur clientèle japonaise) et que nous n’allons pas la rincer « ba non vu que c’est écrit sur le flacon sans rinçage » et bien sachez que, si vous ne nettoyez pas après « vous allez retirer le maquillage en surface mais, le sébum et les pores ne seront pas désincruster » coucou les boutons avec mes pores bouchées !

Ce qu’il faut faire ?

Utiliser une huile démaquillante : le gras attire le gras 😉 Oui le maquillage c’est gras ! à moins que vous ne portiez que de la poudre sur votre visage sans mascara et sans rouge à lèvres… votre maquillage sera plus facile à enlever à l’huile. Et croyez-moi depuis que j’ai compris le bon geste, je suis devenue accro ! Et l’huile est valable sur n’importe quel type de peau, y compris les peaux grasses car, elle se rince sans laisser de trace 😉

Ensuite, on utilise un nettoyant en fonction de son type de peau.

Ce que je fais:

Personnellement, j’avais acheté l’huile Origins depuis que EPColline en avait parlé en vidéo (coucou le mouton) et je l’avais vite abandonné dans un placard… Colline dit clairement l’utiliser dans un but écologique: ne plus consommer de cotons démaquillant mais moi je pleurais d’utiliser autant d’eau pour la rincer! Et non je ne prends pas de douche le soir.

Donc j’étais triste, jusqu’à ce que je débarque chez OMC. Après mon diagnostic de peau gratuit, vous l’aurez compris, je ne pouvais plus utiliser d’eau micellaire… je devais donc ressortir mon huile. Comment faire ? L’idée m’est pourtant apparue tout simplement : avec la mini serviette du nettoyant que j’ai acheté chez OMC. Puisque le nettoyant se rince à l’eau avec une petite serviette à la japonaise, pourquoi ne pas l’utiliser avec mon huile Origins? c’est évident non 😉

Voilà donc ma routine quotidienne que j’effectue tous les soirs et ce sans exception!!! Se coucher, sans se démaquiller c’est NIET les filles!!

 


Si cela vous intéresse de savoir ce que j’ai appris chez Shiseido, dites-le moi en commentaire 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. lafeenormande

    Merci beaucoup pour ce partage ! Je me démaquille avec de l’eau micellaire et j’ai profité de la foire à la beauté pour refaire mon stock mais là je regrette. C’est vrai que cela dessèche la peau car régulièrement je met de la crème juste après car je sens ma peau un peu tiraillé, de plus j’ai un peau mixte avec des rougeurs sur les joues donc ça n’aide pas. Je pense que je vais modifier ma routine du soir et suivre tes conseils !

Laisser un commentaire