Le Manfred

Classé dans : Brunch | 0

Adresse de brunch sympa dans le 3 ème  arrondissement

Idée du dimanche matin vers 10h30 et si on se faisait un brunch? Après s’être retrouvé devant un PDG fermé (changement de propriétaire les horaires ne doivent plus être à jour)

On a erré dans le quartier est on a fini par trouvé le Manfred qui affiche un menu brunch à 23€.

Alors pour commencer on a le droit à une orange pressée: cool j’adore le jus d’orange frais y a que ça de vrai!

Ba je trouve qu’il est petit comme verre…j’en aurai bien repris moi ^^

La formule propose un buffet sucré avec de gâteaux, crumbles, cakes, beaucoup de confitures au choix même du lemon curd mais pas de pain ni croissants…juste des tranches de brioche. Le buffet proposé une tarte salées aujourd’hui c’était saumon courgettes (trop bonne) et des œufs dur.

Servi avec boisson chaude à volonté tout comme le buffet sucré:

 059

J’ai donc commencé ici avec deux tartine brioché et de la confiture d’abricot (pas de beurre?) un gâteau de Savoie au nutella (à côté de mon œuf dur), un fondant au chocolat super coulant (miam!) et un petit gâteau qui était présenté comme un muffin au chocolat mais qui était nature!

Le thé à volonté j’ai été étonnée de le trouver servi ainsi:
P1030185

Le  chocolat chaud et le café à la rigueur mais le thé! Il aurait été plus judicieux de mettre de l’eau chaude en libre service et des sachets à part dans un panier nan? Il était donc un peu fort et on a pas le choix…Darjeeling pour tout le monde! (pour moi ça va mais ceux qui veulent du thé vert…) Mais bon c’était à volonté alors je fais pas trop ma difficile!

Puis on a le choix entre 3 plats chaud: un bagel au saumon et œufs brouillés, une tartine chèvre miel et œufs brouillés, et un tartare de saumon sauce reblochon.

J’ai opté pour le chèvre miel: un délice !

P1030183

Par contre la salade je l’aurais préférée servie à part…oui je suis difficile…mais la vinaigrette qui coule dans tes œufs c’est non! Et la tartine chaude posée dessus ça la flétrie! Une fois j’ai fait un brunch qui servait ça sur mes pancakes! (je vous en reparlerai)

J’ai fini ce brunch par un formage blanc-granola-sirop d’érable et une salade de fruits de saison bien fraîche!

Chouchou avait pas très faim il a opté juste pour un croque monsieur:

 060

Il était top selon lui 🙂

Mon point positif: tout est savoureux et bien servis par un personnel agréable. J’avais eu le choix de prendre mon plat chaud avant ou après le buffet petite attention sympathique 😉

Mon bémol: le thé, pas de pain ni de beurre

Les toilettes: on y était entre 11h30 et 13h ils étaient encore « correct »: tout comme l’endroit ^^

Le brunch est servi de 11h à 17H le dimanche

Adresse
1 rue Réaumur, 75003 Paris
75003 Paris 3ème
Métro : Arts et Métiers (ligne 3 et 11)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire