Légumiades de Mai: Recettes de Radis

Classé dans : Menus de la semaine | 0

En ce joli mois de Mai, nous allons essayer de mettre en valeur ce légume oublié des enfant qu’est le radis. Je le confesse, pendant très longtemps, je n’en consommait pas. Parce que « ça pique! » Et petit à petit, j’ai appris à les apprécier, surtout les ronds et bien roses qui sont beaucoup plus doux.

Pour rappel, les légumiades ont été crée par Vanessa du blog très gourmand : Déliacious. L’objectif est de proposer des recettes de saison et vegan (bien sûr) autour d’un légume tous les mois. Le but étant de consommer plus local et de se rappeler des bonnes pratiques de consommation. Et d’aider nos petits producteurs locaux (si on peut, chacun à sa façon 😉 )

Et ce mois-ci j’ai décidé de tester toutes les recettes possibles et imaginables! Oui moi qui n’aimait pas les radis je me met la barre haute 😉

Vous saviez sûrement qu’on peut consommer ses fanes en pesto mais que pouvons-vous faire d’autre?

Alors j’ai testé pour vous:

En tartinade: la recette originale contenait du fromage de chèvre. J’ai juste remplacé par un yaourt de soja égoutté ( les grand Sojade de 400g tu connais 😉 )

Rôtis aux fines herbes. J’aurais jamais pensé manger des radis chaud c’était super bon. Avec des petites pommes de terres nouvelles et une salades vertes c’est très bon. La recette en vidéo ici

En lasagne: c’est assez simple. J’ai utilisé les fanes comme une couche de légumes. A alterner donc entre les pâtes, la crème béchamel et la sauce. Ici j’avais fait une façon bolognaise avec du tofu rosso: un délice!

En chips! C’était pas facile du tout! J’ai pas obtenu ce que je voulais. Je pense avoir choisi des radis trop petit. Ou bien il faut avoir une mandoline. (Je n’ai donc pas de photo mais la recette est disponible ici )

En rouleau de printemps. C’est assez classique mais comme on y pense pas toujours, je vous partage!

En tortillas. C’était pas très photogénique mais très très bon! J’ai voulu réaliser mes tortillas moi même (comme des galettes mais avec de la farine de maïs) et ça se tient pas très bien… impossible de les rouler!

Mais sinon c’est comme un sandwich vous pouvez garnir de ce que vous voulez: ici fromage à tartiner puis tagliatelles de carottes, concombres et champignons.

Voici les participations des autres membres du groupe.

Si vous voulez participer ou nous rejoindre c’est ici. En juin on passe au « brocolis »

Pinterest

Laisser un commentaire