Mes calendriers fait main

Classé dans : Salon de Thé, Tutos | 0

Cette année j’ai réalisé un échange de calendriers avec une copine teaddict. On fait parties d’un petit groupe et l’une d’entre elles Manon, nous a proposé ce défi.

C’est avec Audrey que j’ai réalisé mon échange et c’est parfaitement tombé! On habite la même région. Alors on a réussi à se le remettre en main propre.

Je vous partage donc ici la réalisation du sien et j’ai beaucoup trop hâte d’ouvrir le sien pour savoir ce qu’elle m’a concocté 🙂

Je suis partie sur une idée d’enveloppe faite à la main avec un petit côté pop-up. Vous savez la carte qui s’ouvre et on découvre plein de jolies choses dedans. J’ai donc découpé de grand losanges dans des grandes feuilles de papiers colorées que j’ai trouvées chez Action.

A l’intérieur, elle y trouvera donc un sachet de thé et j’ai décoré les bords avec tampons et stickers. J’ai trouvé ce magnifique carnet de stickers chez Sostrene Grene.

J’ai voulu aussi lui glisser de jolies images sur le thème du thé. Vous les trouverez sur mon Pinterest afin de garder toute la surprise pour Audrey.

On avait aussi le choix de glisser quelques goodies alors j’ai trouvé des minis cannes à sucre chez Action, quelques bonbons. Mais j’ai aussi glissé quelques produits pour le quotidien qu’elle découvrira au fur et à mesure.

Pour la présentation, j’avais trouvé cette petite boîte à cookies chez Little Extra que je trouvais très mignonne. Le dessus est en ardoise on peut écrire ce qu’on veut. Je lui ai trouvé un petit stylo craie pour qu’elle puisse changer par la suite. Dans cette boîte j’ai glissé quelques cases et quelques goodies mais elle était trop petite pour tout mon calendrier.

Alors j’ai trouvé cette jolie boîte à Ikea. Je cherchais quelque chose qui ne fasse pas trop Noël pour qu’elle puisse la garder toute l’année. Certains diront que c’est très girly pour un calendrier de l’avent mais moi j’aime bien 😉

La difficulté pour moi, a été de bien fermer les enveloppes une fois le sachet de thé glisser à l’intérieur. Certains sont un peu rondouillet, j’ai du prendre de la colle forte 🙂

Et comme cela ne me suffisait pas de faire un seul calendrier, j’ai décidé d’en faire deux en plus pour mes soeurs. Cette fois-ci j’ai trouvé des pochettes à plier chez Action. Ils vendent des blocs de papiers au format pochette. Il ne reste plus qu’a plier et coller. Leurs grandes boîtes viennent de chez Sostrene Grene. J’aurais du commencer par là quand je cherchais celle d’Audrey, ça aurait plus simple 😉

Et vous? vous avez un calendrier de l’avent cette année?

Je partage ci-dessous la liste des thés que j’ai glissé dans les pochettes:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire