Mobile bébé – DIY

Classé dans : Tutos | 0

Coucou mes petits lapinous ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un DIY pour bébé. Vous avez peut-être, comme moi, une cousine ou une amie qui vient d’accoucher et l’envie de lui faire un cadeau fait main. Oui ça me prend assez souvent lorsque je traine sur le site Pinterest 😂

Me voila donc partie dans l’idée d’offrir un mobile à ma cousine pour son petit Gabin qui est né il y a 15 jours. Si vous aussi ça vous dit, alors c’est par ici:

Matériel:

  • ficelle
  • colle pour tissu
  • aiguille et fil
  • rembourrage
  • un petit ruban
  • feutrine

J’ai acheté tout mon materiel chez Hema, mais sachez que chez Action vous avez aussi de la feutrine pas chère.

J’ai commencé par réaliser les « pendentifs » du mobile.

pendentifs du mobile

DIY mobile lune planète

Je vous conseille de faire un patron en forme d’étoile, sur une feuille de papier, puis de la reproduire 8 fois. Ensuite découper les étoiles, et assembler les morceaux deux par deux. Attention! Ne pas fermer entièrement l’étoile: il faut laisser de la place pour le rembourrage et la ficelle.

Pensez à insérer la ficelle qui servira à accrocher chaque pendentif avant de les fermer. C’est plus simple sinon vous allez devoir réouvrir les coutures. Je sais de quoi je parle quand je vous dis que c’est pas simple. Pour cela vous pouvez utilisez une petite perle en bois par exemple, histoire que la ficelle ne s’échappe pas plus tard 🙂

Ensuite j’ai réaliser la lune à l’aide d’une grande boîte ronde. Plus facile pour réaliser des demi cercles. Une fois que vous avez découpé deux lunes dans votre feutrine. L’assemblage est sur le même principe. Il faut juste penser à ajouter un ruban en haut pour l’accrocher.

DIY mobile lune

Pour la petite planète saturne,j’ai assemblé deux cercle bleu. Puis j’ai réalisé l’arceau jaune, que je n’ai cousu qu’au bord de la planète. Et oui, il y a deux petites lunes qui pendouillent, on dirait des bananes ^^

Enfin la chouette a été réalisée à part puis cousue sur la lune par la suite.

DIY chouette bébé

J’ai utilisé le même principe que les pendentifs pour réaliser le corps. Ensuite j’ai utiliser de la colle pour les yeux, les ailes et les pattes.

DIY mobile lune chouette  DIY mobile chouette

Voilà c’était mon premier, j’espère m’améliorer par la suite. Qui est enceinte? ^^ Plus sérieusement je pense l’ajouter à ma boutique en ligne vous en pensez quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire