Tartines fraîcheur

Classé dans : Recettes | 0

Coucou mes petits lapinous!

Ça y est on peut dire que le printemps est là.

Le soleil me donne envie de fraîcheur pas vous? Je vous propose ici trois recettes à base de tartines de pain de seigle. Elles sont à servir en apéro ou pour le déjeuner avec une salade.

Pour la première base j’ai utilisé une recette de tzatziki que j’ai reçue de la ruche dont je fais partie. La vraie version était avec de la faisselle.
sauce apéro tzatziki

Tzatziki de radis
-10 radis roses
-1/2 gousse d’ail
-1 cuillère à soupe de ciboulette hachée
– 125g de ricota
– deux rondelles d’une bûche de chèvre (optionnel)

Comme je n’aime pas trop avoir des morceaux dans mes sauces, j’ai mixé tous les ingrédients dans mon blender. En commençant par la ciboulette, puis les radis, l’ail, et la ricota. N’oubliez pas d’assaisonner à votre goût.

 

  1. Voilà une fois que votre sauce est prête vous pouvez réaliser votre première tartine: étaler le tzatziki puis déposer une tranche de saumon. Vous pouvez ajouter quelques rondelles de radis pour la deco si vous aimez ça.
  2. Pour la suivante j’ai utilisé la ricota qu’il me restait… J’en ai mélangé deux cuillère à soupe avec une demi-boîte de thon. Pour la deco on ajoute des rondelles de tomates et concombre.
    apéro facile tartines
  3. Pour la dernière j’ai tartiner la ricota directement sur le pain de seigle. J’ai ajouté des tranches d’avocat et d’œuf dur. Le tout a été saupoudré de graines de chia.

 

 

Vous pouvez accompagner ces tartines d’une salade de jeune pousses et pignons de pins, sur laquelle j’ai ajouté le reste des rondelles tomates-concombre. Attention ces 3 tartines sont très copieuses! Pour une personne ça fait un bon repas: j’ai pas pu manger la salade tellement j’étais pleine ^^
idee apero

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire