Perles de voyageurs
Comme vous le savez mes clients me font toujours bien marré (ou pleurer ça dépend ^^)Donc voici leurs remarques les plus mémorables
-C’est stupide ce que je vais vous demander mais je suis enrhumée donc pourriez-vous déplacer la personne à côté de moi ? J’arrête pas de tousser je vais la gêner il vaudrait mieux que je sois seule.
-Bonjour je voudrais réserver mon apéritif à bord. Il me faut absolument du pastis vous comprenez ? #alcooliquesanonymesbonjour
-Je viens de recevoir mon billet d’avion je comprends rien c’est écrit avec des heures en anglais ça veut dire quoi 10pm ?
-Si c’est moins cher sur votre site internet vous servez à rien alors ! Ah ah ah
-Votre billet est non modifiable non remboursable
-Donc je ne peux pas changer de dates ?
-Non
-On peut vraiment rien faire ?
-Non c’était écrit au moment de l’achat, c’est ce que vous aviez choisi
-Oui je sais mais je demande au cas où
-2900€ mais j’ai appelé il y a 5 jours c’était 200€ de moins
-oui le tarif est soumis à disponibilité, les meilleurs tarif partent très vite
-mais non c’est impossible ça !
(la preuve que si je viens de te le dire banane!)
-Nous ne pouvons pas garantir ces sièges, même si la réservation est confirmée.
-quoi ? Comment ça ? Mais j’ai payé pour un siège en 12K ! Je veux celui-là et pas un autre !
#grosserelou
-Bonjour je suis un grand collectionneur de maquettes pouvez-vous m’en envoyer une gratuitement ? valable pour tout autres cadeaux mais celle là elle revient tout le temps!!
-Est-ce que je peux emmener un gel douche? mon maquillage? mon dentifrice? mon shampoing? mon lisseur? mon rasoir? Vous voulez peut-être que je fasse votre valise???
-Bonjour pour le petit déjeuner est-ce que je peux commander un yaourt à l’avance ? Parce que je ne peux pas voyager si je n’ai pas mon yaourt !
-Je voudrais réserver un siège pour mon mari son billet à la référence ABCX2Z je voudrais le 15A.
-Tous les sièges hublots sont déjà réservés. Je peux vous proposer le 15B ?
-Non je veux qu’il soit près d’un hublot ! En cas de crash je eux être sûre de savoir son siège. Vous savez pour pouvoir l’identifier.
-comment ça je peux pas emmener mon Thermomix à bord?????!!!! Je vais pas le mettre en soute ils vont me le casser!!
#desesperatehousewife
-Mon épouse souffrant quelque peu de la luminosité, nous aimerions ne pas être côté « soleil » (pour des vacances à Tahiti bien sûr!!!)
-J’aurais besoin de votre numéro de billet pour vérifier le dossier. Pouvez-vous me le communiquer ?
-Non je n’ai pas gardé mon billet d’avion !!! le voyage est fini je l’ai jeté ! je vais pas me le faire rembourser par la sécu !!
-Je vois que la ligne pour Ajaccio ferme le 26 septembre mais moi je veux partir en hiver.
-Je cherche à savoir si Untel était bien dans l’avion il y a 2 jours j’ai pas de nouvelles.
-Je suis désolée monsieur ce sont des informations confidentielles. Lui seul peut vous dire où il se trouve.
-Mais s’il ne me répond pas je fais comment ?
-Je n’ai pas le droit de vous le dire s’il était bien à bord
-Mais si une personne est disparue on fait comment ?
-On contacte la Police
-Ah…bon ba je vais faire ça alors
#boulet
COLLECTOR AGENT DE VOYAGES
-Bonjour je suis l’agence Trucmuche. Comment réserver des vols dans mon système ?
(euh ton diplôme tu l’as eu dans une pochette surprise?)
-Je dois émettre mon billet mais tout est annulé je fais quoi ?
-Est-ce qu’il reste de la place sur les vols ?
-Je sais pas j’ai pas regardé …
#nocomment
-Vous êtes vous?
– A paris
-Et il pleut? #cliché
Hors catégorie
Je ne sais pas pourquoi mais les clients qui m’appellent, et qui ne sont plus tout jeunes, ont besoin de commencer par me donner leur prénom et le lieu où il se trouve…Je trouve ça bizarre ! Je vois pas très bien ce que ça va changer au niveau de mes réponses que le passager soit à Bousbeck ou à Marseille ! Cela ne me regarde pas en fait ^^
La plupart des compagnies pour lesquelles je travaille n’ont pas d’enregistrement en ligne (90% d’entre elles quand même) et ça me donne droit à des super réflexions « Ah bon? ba faudrait vous y mettre » « et c’est pour bientôt » même les agents de voyages « faudrait changer ça hein ça va pas »
Vous savez combien ça coûte ce système??? Pour des petites compagnies qui ont un vol par jour ça fait très lourd dans un budget alors oui on fonctionne à l’ancienne!! Comme à l’époque où on avait pas inventé le check in online et je vous jure ça se passe très bien ^^
Allez dans une semaine c’est moi qui part et je me vengerai ^^
Vos petits mots