Après Dubaï: Abu Dhabi

Classé dans : Voyages | 2

Eh non je ne vous ai pas oublié mes croquinettes ! Entre deux trois wish list de noël, je continue le récit de mon séjour… Si vous avez l’occasion d’être à Dubaï je ne peux que vous conseiller de pousser votre route vers l’Emirat voisin: Abu Dhabi. Certes, il a moins de charme que Dubaï mais les deux lieux dont je vais vous parler ci-dessous sont à voir.

Nous avions commencé par la visite du Louvre dans la matinée, je pense que c’est à voir uniquement par curiosité. Je ne le qualifierai pas d’immanquable! Ce qui m’a surtout frappé c’est le choix d’exposition des oeuvres. Elles sont classées par dates et non par pays. Si bien que les momies côtoient les incas. Ce qui peut surprendre au début mais qui est aussi une logique compréhensible.

Venez surtout pour visiter le bâtiment de l’extérieur: la vue sur la mer est magnifique!

L’après midi, après un déjeuner à « l’héritage village » traditionnel, nous avons continuer les visites avec la grande Mosquée Cheikh Zayed. Impressionnante de beauté, une architecture incroyable! En tant que femme, j’ai dû revêtir une tenue traditionnelle « abaya » qui nous a été fournie à l’entrée. Puis nous avons pu déambuler à l’intérieur du bâtiment, tout en suivant le parcours de visite. Pensez à vérifier l’horaire des prières avant de vous déplacer. Cela vous évitera de vous retrouver devant porte close 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

Laisser un commentaire