Proposer un repas de Noël vegan à ses convives est-ce possible?

Classé dans : Végétalienne | 0

Avec cet article nulle envie pour moi de forcer qui que ce soit, le but est juste de vous montrer que c’est réalisable et assez simple.

Hello mes croquinnettes!

Cette année j’ai fêté Noël en petit comité et nous avions décidé d’organiser un menu végétalien. Lorsque que j’ai su cette nouvelle je n’étais que joie ! Je sais ce que vous allez pensé: tout le monde n’a pas pu apprécié! Et pourtant…

Mes convives ont  même accepté de jouer le jeu et ont gentillement répondu à un petit questionnaire post-repas 😉

Je commence donc par vous partager le menu, qui était très simple puis je vous partage le retour des invités 🙂

APERITIFS:

  • Guacamole
  • Humous de pois chiche et humous de betterave (avec bâtonnets de carottes ou toast)
  • Petits feuilletés sésames ou origan ou graines de courges (recette d’Alice)
  • Caviar vegan: la seule recette un peu compliquée (car ce sont en fait des perles du japon)

PLAT PRINCIPAL: Risotto au champignons servi avec une salade verte

DESSERTS:

Concernant le retour des invités, je vais d’abord vous les présenter, afin que vous puissiez mieux comprendre leur avis… tout en gardant leur anonymat 😉

Il y avait donc présent à cette table:

  • B: omnivore qui consomme essentiellement local
  • M: omnivore
  • A: végétarienne qui essaye de supprimer les laitages
  • J: omnivore flexitarienne qui n’achète pas de viande
  • et moi la seule végétalienne mais vous le saviez déjà 🙂

J’ai donc demandé aux convives ce qu’il attendait du repas avant de venir. Quel avait était le plat qui les avaient le plus surpris et s’il serait prêt à refaire cette expérience.

B a été très surpris par le risotto. Il s’en inspirera à l’avenir pour manger moins de viande. Il résumera ce repas par « Noël Vegan c’est maintenant » 😉

M a été le plus surpris par le faux caviar. Ile se dit pas prêt à refaire un menu entier végétal mais juste une entrée, un plat ou un dessert pourquoi pas! A la base, il n’est pas très fan des desserts mais a vraiment apprécié le gâteau au chocolat. Le risotto lui a aussi beaucoup plu.

A a vraiment apprécié la betterave en apéritif: c’était très frai ! Le risotto reste une valeur sûre. Tout était très bon et on aurait pas su deviner que les plats étaient végétal, surtout les gâteaux. Elle est ravie d’avoir passé un Noël sans souffrance animale. Elle recommande car pour elle c’est à essayer.

J s’attendait à manger un repas sain et léger tout en restant gourmand. Elle a surtout apprécié le risotto et le humous de betterave. Elle recommencerai volontiers cette expérience.

 

 

Pour résumer, ce n’était pas très compliqué à préparer: un risotto tout le monde connaît. On aurait même pû faire des pâtes avec une sauce aux champignons ou des légumes rôtis… tout le monde a apprécié déguster ce repas et personne n’a finit plein comme une barrique. Ce qui est pour moi un critère important! Pas besoin d’être obèse pour passer un bon moment si?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire