Bologne est une ville du Nord de l’Italie dans la région d’Emile-Romagne. Une ville pas très grande 375 000 habitants (merci Wikipédia) pour te faire une idée, c’est un peu plus que Nice.
Ce qui est original, c’est que tous les bâtiments sont entourés d’arcades. Ce qui te permet de marcher sur le trottoir tout en étant protégé de la pluie.
On a compris après avoir pris le bus touristique, que c’est une tradition qui remonte au moyen-âge et que toutes les maison qui n’ont pas ces portiques appartiennent à la noblesse. Mis bout à bout, il y en a pour 37 km!
Les deux tours de la ville ont été construites par deux familles rivales les Asinelli et les Garisenda… (mais attend ça me rappel une histoire ça…Ba on est pas à Vérone pourtant? si?) La première mesure 97 m de hauteur et l’autre tour a été arrêté à 48 m car elle penchait trop ah mais on est à Pise??
On peut visiter la plus grande des tours.
498 marches?? Euh, vas-y chouchou je te regarde !
Il m’a même pris des photos souvenirs de l’intérieur et de la vue:
En marchant vers le centre-ville et sa place Maggiore on est tombé sur cette drôle de déco:
c’est un hommage aux scientifiques sur leurs découvertes sur les champs magnétique.
La ville au Moyen-Âge était approvisionnée en eau par de nombreux canaux qui ont fini par être recouvert sous les constructions. Mais au détour d’une rue, on peut encore en apercevoir:
L’été quand la chaleur est vraiment omniprésente les Bolonais aiment se détendre vers les hauteurs de la ville ou dans ses nombreux parcs:
Mon préféré restera le Parc Marguerite au sud de la ville.
Et y a même des petites tortues dans l’eau:
c’est chou 😉
A voir il y a aussi la bibliothèque de la ville. Pourquoi me diriez-vous des bouquins, on en a partout! Eh bien, pour ces ruines que tu peux admirez à travers le sol :
Ce jour là il y avait même une petite expo sur les chambres d’enfants d’époque:
Et pour terminer cet article, je vous propose des photos de d’objets un peu décalés! Oui pendant mes voyages j’aime bien prendre en photo les trucs insolites 😉
oui, mais t’as vu ses trois jambes de lion? 😉
les énormes poignées de portes
y en avait beaucoup, je suis gentille, je vous en montre que deux !
une église rouge? Mais ce n’est pas la couleur du diable le rouge?
Vos petits mots