DIY Mes dernières petites créations

Classé dans : Tutos | 0

Hello! Aujourd’hui mes petites croquinettes, je vous partage les deux trois trucs que j’ai fabriqué dernièrement. Vous connaissez ma passion pour le DIY et le fait main… j’adore réaliser des petites choses moi-même 🙂

  • Mes petits pots de fleurs: ici on est sur un truc hyper facile non? J’aime beaucoup les pots en terre cuite mais je déteste leurs couleurs orange. Alors hop un coup de spray blanc et je trace deux yeux au feutre marqueur noir. Pour le deuxième, j’ai réalisé les bandes avec du masking tape. Vous savez, le scotch des peintres. Une fois sec on décolle le scotch et on fignole avec un trait au feutre fin.
  • Mon tapis « sortie de lit« : je l’ai enfin terminé! Je crois que ça fait bien 4 ans que j’étais dessus!!! oui sans exagérer entre le manque de matériel et de motivation ça a mis du temps 😉 Il a fallu que je trouve une base qui fasse un peu grillage pour les accrocher tous ensemble chose que je ne trouvais nulle part… J’ai fini par prendre une espèce de tapis anti-dérapent. Vous savez ceux qui servent dans votre cuisine. Celui-ci est avec des petits trous donc parfait 🙂 Ensuite j’ai commencé à accrocher les pompons que j’avais fait pendant toutes ces années et en fait ça me remplissait à peine 1/4 du truc donc j’étais dépitée 🙁 J’ai refait des pompons mais ça prend un temps fou! Bref au final il est fini et je dois dire que c’est assez agréable le matin d’avoir les pieds dans cette matière toute douce 🙂
  • Mon t-shirt pimpé: j’avais fait une micro tache de stylo sur ce t-shirt blanc. Et surtout il me fallait un tissu pour réaliser cette jolie fleur que j’ai aperçu sur le site de DMC. Vous connaissez? C’est la marque officiel des pros de la broderie. Si cela vous intéresse le modèle est dispo  ici: https___www.dmc.com_media_patterns_pdf_PAT0337. Ils ont beaucoup de modèles gratuit.
  • Dans le même style, j’avais réalisé une housse de coussin il y a quelques mois… inspiré par des modèles Pinterest.
  • Mes petits magnets cactus: ils sont pas trop mignons? Réalisés à partir de pâte fimo, j’ai juste collé un aimant à l’arrière.
  • Mon étagère à plante: réalisation récup avec une grande planche trouvée aux encombrants. Cela fait des années que je cherchais des échelles pour réaliser ce type d’étagère. J’ai fini par acheter ces deux petits modèles chez Action, a défaut de faire du 100% récup.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire