DIY rangement SDB- recycler ses box beauté

Classé dans : Non classé, Tutos | 1

Mes lapinettes, on nous le dit souvent mais notre salle de bain et surtout dans nos produits de beauté, c’est le bordel ! Si comme moi vous êtes abonnée à une box, vous devez accumuler pas mal. Voici donc comment sortir de toute cette pagaille avec trois fois rien… Je vous propose ce petit tuto rangement réalisé avec vos anciennes box beauté.

rangement cosmétique DIY

On a vu fleurir partout un tuto pour transformer ces fameuses boxes en tiroir, mais ça se cassait tellement la figure que j’en ai eu ras-le-bol. J’ai tout démonté pour en faire cette jolie étagère suspendue.

Pour la réaliser, il vous faut:

– des boxes ou boîtes à chaussures

– de la jolie ficelle ( Hema)

– des perles en bois (Sostrene Grene)

 

Commencer par recouvrir vos box ou par les peindre, si elles sont toutes de couleur différentes. C’est plus sympa des boites unies sur la même étagère.

RECYCLER BOX

Puis percer aux quatre coins les boîtes. C’est pas facile car il y a une petite doublure au fond vous pouvez avoir besoin d’un petit cutter.

RECYCLER BOX

Ensuite, enfiler une perle sur le fil, faire un nœud, passer la boîte et repasser une perle pour bloquer la boîte. Il faut que chaque coin de boite se retrouve à la fin avec une perle dedans et une dehors. Chaque perle sert à bloquer chaque nœud… vous suivez?

RECYCLER BOX

Une fois que vous avez fait une boite vous pouvez en ajouter autant que vous le voulez. Moi je me suis arrêtée à trois.

RECYCLER BOX

Enfin il suffit d’accrocher votre « étagère » sur une tringle ou comme moi, une canalisation. A côté du miroir de la salle de bain, c’est mieux. Comme ça le matin, on se sert et hop: prête en 2 min 😉 J’ai organisé mes produits par taille: les grand en hauts le reste en bas. Et aussi par fréquence d’utilisation: ceux qui me servent le moins sont en haut alors que tout les matins je me sers dans la boîte du bas.

rangement cosmétique DIY

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Response

  1. […] si vous êtes passionnée par ce type de rangement venez voir mon rangement SDB […]

Laissez un commentaire