Menus de la semaine

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Coucou mes lapins ! Aujourd’hui, je vous propose mes menus réalisés tout au long de la semaine. J’ai pensé que ça pourrait vous donner des idées. On sait tous que ce n’est pas facile et on en a marre de la sempiternelle question « qu’est-ce qu’on mange ? »

Je vous partage ici 5 idées pour le dîner que j’ai déniché sur internet, parce que je ne suis pas cuisinière mais je dois bien me nourrir (comme vous surement)

Ces recettes sont basées sur des plats de légumes toujours sans féculent pour le dîner. Je vous avais expliqué pourquoi dans cet article. Je me rends compte que c’est le repas plus dur à organiser pour moi car je suis toujours à cours d’idées. Donc je serais ravie d’échanger avec vous 🙂

  • On commence par la terrine de ratatouille qui était très agréable pendant les fortes chaleur. Ce que je note pour la prochaine fois: la quantité pour deux est beaucoup trop importante donc congeler la moitié peut s’avérer utile.
  • La recette suivante est une recette végétarienne que j’ai servie avec des filets de poulets. Mais vous pouvez manger ces courgettes à la ricotta seules. Oui, je n’avais pas de courgettes rondes sous la main 😉 J’ai suivi les avis des internautes pour cette recette : il vaut mieux faire revenir la chair des courgettes à la poêle avant de l’ajouter à la ricotta.

courgettes ricotta

  • La recette suivante est très gourmande avec son côté sucré-salé : (troisième recettes du lien) Salade de poulet, avocat, épinard et canneberge.  J’avoue que pour la vinaigrette, je n’ai pas suivi à la lettre et j’ai fait simple !

salade poulet fêta amande canneberge

  • Des mini flans aux courgettes. Très bonne recette avec un peu de chèvre en plus. N’hésitez pas à remplacer la crème fraîche par du soja cuisine.

flan courgette

  • Salade Vietnamienne/ thaï: Pas de recette officielle, je me suis inspirée de ce que j’ai trouvé en ligne. Par contre je vous donne mes ingrédients : un sachet de crudettes (mélange carotte, chou blanc, céleri), des pousses de haricots mungo trouvées dans mon supermarché, une poignée de cacahuètes natures (non salées !!!), une poignée de noix de cajou, des cubes de poulet. Pour la sauce vinaigrette :

1 c à s d’huile d’olive
1 c à c de sucre roux
1 c à c de sauce Nuoc Mam
1 c à s de jus de citron vert
2 c à s d »huile de sésame

thai facile à faire thaï facile

En vous souhaitant à tous une bonne fin de WE et une bonne reprise 🙂

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