{DIY} Happy Mail

Classé dans : Projey DIY | 10

Coucou mes petits lapinous!

Aujourd’hui, c’est les 3 ans du blog!!!

HAPPY BIRTHDAY! YEAH !!

Je reviens avec un petit tuto step by step pour apprendre à réaliser un Happy Mail ! Puisque c’était le nouveau thème du Projet DIY proposé par Maëva du blog Marauda Verbo

Le principe? Poster un joli petit courrier avec plein de petits goodies cachés. Je vous livre ici mon tuto (si vous lisez tout jusqu’à la fin je vous donne les points à améliorer)

Pour le projet DIY nous avions donc fait une chaîne: la première envoi à la deuxième qui envoi à la troisième etc… Le tout en respectant le thème souvenir de vacances!

Moi je suis donc tombé sur Prescillia du blog  la Revue du fil.

Lors de l’organisation de ce nouveau projet avec le groupe on avait un petit questionnaire à remplir pour toutes celles qui souhaitaient participer. Prescillia avec donc renseigné ses gouts et les couleurs qu’elle aime « Bleu, menthe, les couleurs pastels en général. Je suis pas très fan du rose. J’aime bien toute sorte de motifs. »
Bon c’était pas beaucoup. J’ai donc voulu faire les choses bien et j’ai mené mon enquête. Je suis allez voir les réseaux sociaux de la demoiselle et j’ai vu qu’elle ne partageait pas beaucoup …en dehors du tricot j’avais du mal à la cerner…flûte! J’ai donc entamer une petite discussion via message interposé puis prolongé mes recherches…ah elle aime le thé… on va s’entendre du coup!

Puis j’ai farfouillé sur internet, surtout sur Pinterest (cela va de soi) et j’ai fait une petite liste de ce que je pensais faire. Une fois mon brouillon plus ou moins prêt, j’ai démarré « la base » du courrier. Je voulais un support qui résiste, histoire d’y attacher des dépliants et autres…

Donc j’ai pris un grand carton que j’ai recouvert de papier cadeau. J’espère qu’elle aime le Mint parce que ce papier à petit pois me fait trop craquer! J’ai le même en rose mais elle aime pas…Dommage !

Happy Mail holidaysPour les souvenirs de vacances je lui ai d’abord ramené un tout petit carnet de mon séjour à Disney. Il est tout blanc donc elle pourra y noter ou dessiner ce qu’elle veut. Tout fin, il se glisse même dans le sac à main.

Puis pour la Corse, j’avais pensé lui récolté quelques plantes locales. Je les ai assemblé façon herbier. Comme sent elle aura un peu de l’odeur du maquis ^^

herbier corse

Enfin j’ai réaliser une jolie carte Holidays à effet transparence. C’est très simple: il suffit d’écrire les lettres sur le papier cartonné uni. Les découpées délicatement. Collé à l’intérieur à un papier à motif. J’aime beaucoup le côté oiseau tropical de ce papier dégoté chez Action 😉

Happy Mail holidays Happy Mail holidays

 

J’ai voulu lui ajouter un coussin à épingles (je sais pas comment on appel ça) comme elle aime aussi la couture. Moi le tricot c’est pas mon dada, par contre la couture ça va! J’espère que ça lui servira 🙂 coeur coutureJ’ai donc décidé de faire un petit coeur dans de la feutrine bleu. C’est assez simple: j’ai d’abord découper un coeur sur du papier que j’ai reproduit sur la feutrine deux fois. J’ai découpé puis assemblé les deux coeurs à l’aide d’un fil bleu.coeur

Happy Mail holidays

J’ai pensé aussi qu’elle aimerait bien lire un bouquin au coin du feu. Donc je lui ai fait un petit parque page en papier. C’est très simple et j’adore le rendu! Il vous faut deux bandes de chaque couleur d’1 cm de large. Donc 4 bandes au total.

p1060321Accrocher en équerre les 4 bouts pour démarrer comme sur la photo. p1060322

p1060327

Puis croiser en retournant et pliant en triangle.

marque page papierDéposer un point de colle à chaque fois. Répéter jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de papier.

step by stepPerforé un petit trou en haut et y passer un petit pompons fait maison 😉 Voilà ! C’est trop mignon n’est-ce pas?

marque page papier

J’ai voulu lui faire découvrir ma boutique en lui faisant découvrir mes thé préférés. Donc j’ai réalisé des petits sachets maisons. Pour cela j’ai d’abord découpé les étiquettes dans de jolis papiers cartonnés. tea tagsJ’ai noté au dos le nom de chaque thé puis je suis passé à la réalisation des sachets. tea homemadePour cela j’utilise du filtre à café. Vous savez ceux qu’on utilisez à l’époque du percolateur ^^ Pareil j’ai pris la forme d’un coeur que j’ai reproduit sur le filtre puis découpé et cousu deux coeurs. Attention à ne pas fermer rapidement pour y glisser le thé en vrac! Et comme j’oublie tout le temps: il faut glisser la ficelle de l’étiquette en faisant un petit noeud avant de fermer totalement votre couture.

nanodesign parisEnsuite je lui ai réaliser des petites boucles d’oreilles, encore pour lui faire découvrir ma boutique de cadeaux. J’ai glisser une petite pochette papillon dans le courrier si jamais elle préfère les offrir. Au cas où elle n’a pas les oreilles percées. J’ai du mal à voir sur ces photos ^^

 

Puis il a fallu tout assemblé dans le « courrier ». J’ai donc réaliser une petite pochette bleu pour les sachets de thé sur laquelle j’ai noté « Drink Me » 🙂 Puis j’ai réaliser une petite extension à droite pour y glisser la lettre et les petits papier fin.Happy Mail

Puis à l’intérieur j’ai fabriqué une petite enveloppe pour les BO.

Happy Mail

Moi en échange j’ai reçu ce petit courrier de Camille du blog Cupofmyself

snailmail

Quand je vois ce que j’ai reçu, j’ai vite compris que:

  • mon support est beaucoup trop grand (il n’est d’ailleurs pas rentré dans une enveloppe mais dans un colis)
  • donc prochaines fois utiliser directement un papier de type Canson ou de grandes cartes postales

 

 

Allez-voir sur son blog elle vous explique comment elle a trouvé pile ce qui me correspond! Dommage que la demoiselle habites à Nantes, parce que j’ai fait une jolie rencontre! Merci Camille 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Responses

  1. C’est tout mimi!! Beau travail!

  2. Quel travail!Ton envoi est très généreux, j’adore le marque-page et le petit herbier. Bravo!

  3. Ahah ! Moi aussi j’ai réalisé des petits objets en feutrine pour mon Happy Mail 🙂 Et je rejoins Madame déco, quel travail !

  4. J’adore le mint et la couleur de ton papier est super ! Merci beaucoup pour tous ces petits cadeaux ! =D

  5. Rhooo c’est tout joli ! Je suis fan de l’herbier corse et comme toi j’ai fais des sachets de thé en filtre à café ^^

Laisser un commentaire