Coucou mes petits lapinous!
Aujourd’hui, c’est les 3 ans du blog!!!
HAPPY BIRTHDAY! YEAH !!
Je reviens avec un petit tuto step by step pour apprendre à réaliser un Happy Mail ! Puisque c’était le nouveau thème du Projet DIY proposé par Maëva du blog Marauda Verbo
Le principe? Poster un joli petit courrier avec plein de petits goodies cachés. Je vous livre ici mon tuto (si vous lisez tout jusqu’à la fin je vous donne les points à améliorer)
Pour le projet DIY nous avions donc fait une chaîne: la première envoi à la deuxième qui envoi à la troisième etc… Le tout en respectant le thème souvenir de vacances!
Moi je suis donc tombé sur Prescillia du blog la Revue du fil.
Lors de l’organisation de ce nouveau projet avec le groupe on avait un petit questionnaire à remplir pour toutes celles qui souhaitaient participer. Prescillia avec donc renseigné ses gouts et les couleurs qu’elle aime « Bleu, menthe, les couleurs pastels en général. Je suis pas très fan du rose. J’aime bien toute sorte de motifs. »
Bon c’était pas beaucoup. J’ai donc voulu faire les choses bien et j’ai mené mon enquête. Je suis allez voir les réseaux sociaux de la demoiselle et j’ai vu qu’elle ne partageait pas beaucoup …en dehors du tricot j’avais du mal à la cerner…flûte! J’ai donc entamer une petite discussion via message interposé puis prolongé mes recherches…ah elle aime le thé… on va s’entendre du coup!
Puis j’ai farfouillé sur internet, surtout sur Pinterest (cela va de soi) et j’ai fait une petite liste de ce que je pensais faire. Une fois mon brouillon plus ou moins prêt, j’ai démarré « la base » du courrier. Je voulais un support qui résiste, histoire d’y attacher des dépliants et autres…
Donc j’ai pris un grand carton que j’ai recouvert de papier cadeau. J’espère qu’elle aime le Mint parce que ce papier à petit pois me fait trop craquer! J’ai le même en rose mais elle aime pas…Dommage !
Pour les souvenirs de vacances je lui ai d’abord ramené un tout petit carnet de mon séjour à Disney. Il est tout blanc donc elle pourra y noter ou dessiner ce qu’elle veut. Tout fin, il se glisse même dans le sac à main.
Puis pour la Corse, j’avais pensé lui récolté quelques plantes locales. Je les ai assemblé façon herbier. Comme sent elle aura un peu de l’odeur du maquis ^^
Enfin j’ai réaliser une jolie carte Holidays à effet transparence. C’est très simple: il suffit d’écrire les lettres sur le papier cartonné uni. Les découpées délicatement. Collé à l’intérieur à un papier à motif. J’aime beaucoup le côté oiseau tropical de ce papier dégoté chez Action 😉
J’ai voulu lui ajouter un coussin à épingles (je sais pas comment on appel ça) comme elle aime aussi la couture. Moi le tricot c’est pas mon dada, par contre la couture ça va! J’espère que ça lui servira 🙂 J’ai donc décidé de faire un petit coeur dans de la feutrine bleu. C’est assez simple: j’ai d’abord découper un coeur sur du papier que j’ai reproduit sur la feutrine deux fois. J’ai découpé puis assemblé les deux coeurs à l’aide d’un fil bleu.
J’ai pensé aussi qu’elle aimerait bien lire un bouquin au coin du feu. Donc je lui ai fait un petit parque page en papier. C’est très simple et j’adore le rendu! Il vous faut deux bandes de chaque couleur d’1 cm de large. Donc 4 bandes au total.
Accrocher en équerre les 4 bouts pour démarrer comme sur la photo.
Puis croiser en retournant et pliant en triangle.
Déposer un point de colle à chaque fois. Répéter jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de papier.
Perforé un petit trou en haut et y passer un petit pompons fait maison 😉 Voilà ! C’est trop mignon n’est-ce pas?
J’ai voulu lui faire découvrir ma boutique en lui faisant découvrir mes thé préférés. Donc j’ai réalisé des petits sachets maisons. Pour cela j’ai d’abord découpé les étiquettes dans de jolis papiers cartonnés. J’ai noté au dos le nom de chaque thé puis je suis passé à la réalisation des sachets. Pour cela j’utilise du filtre à café. Vous savez ceux qu’on utilisez à l’époque du percolateur ^^ Pareil j’ai pris la forme d’un coeur que j’ai reproduit sur le filtre puis découpé et cousu deux coeurs. Attention à ne pas fermer rapidement pour y glisser le thé en vrac! Et comme j’oublie tout le temps: il faut glisser la ficelle de l’étiquette en faisant un petit noeud avant de fermer totalement votre couture.
Ensuite je lui ai réaliser des petites boucles d’oreilles, encore pour lui faire découvrir ma boutique de cadeaux. J’ai glisser une petite pochette papillon dans le courrier si jamais elle préfère les offrir. Au cas où elle n’a pas les oreilles percées. J’ai du mal à voir sur ces photos ^^
Puis il a fallu tout assemblé dans le « courrier ». J’ai donc réaliser une petite pochette bleu pour les sachets de thé sur laquelle j’ai noté « Drink Me » 🙂 Puis j’ai réaliser une petite extension à droite pour y glisser la lettre et les petits papier fin.
Puis à l’intérieur j’ai fabriqué une petite enveloppe pour les BO.
Moi en échange j’ai reçu ce petit courrier de Camille du blog Cupofmyself
Quand je vois ce que j’ai reçu, j’ai vite compris que:
- mon support est beaucoup trop grand (il n’est d’ailleurs pas rentré dans une enveloppe mais dans un colis)
- donc prochaines fois utiliser directement un papier de type Canson ou de grandes cartes postales
Allez-voir sur son blog elle vous explique comment elle a trouvé pile ce qui me correspond! Dommage que la demoiselle habites à Nantes, parce que j’ai fait une jolie rencontre! Merci Camille 😉
Mayou
C’est tout mimi!! Beau travail!
Nano
merci <3
Madame déco
Quel travail!Ton envoi est très généreux, j’adore le marque-page et le petit herbier. Bravo!
Nano
Merci Madame Deco ! Oui effectivement j’ai adoré la découverte de ce concept.
PTAK
Ahah ! Moi aussi j’ai réalisé des petits objets en feutrine pour mon Happy Mail 🙂 Et je rejoins Madame déco, quel travail !
Nano
Merci Ptak !!!
Prescillia
J’adore le mint et la couleur de ton papier est super ! Merci beaucoup pour tous ces petits cadeaux ! =D
Nano
Ah ba tant mieux ! Je suis contente que ça t’ai plu 🙂
Clumsy
Rhooo c’est tout joli ! Je suis fan de l’herbier corse et comme toi j’ai fais des sachets de thé en filtre à café ^^
Nano
Ah merci Maria ! Je vas voir le tiens alors 😉