Healthy Mood

Classé dans : Humeur, sport | 0

Coucou mes petits lecteurs! Je ne sais pas si certains sont déjà en vacances loin d’ici mais pour ceux qui restent comme moi, je voulais vous parler de ce nouveau vent qui souffle sur nos têtes…Vous n’avez pas le sentiment d’être dans une société plus motivée? Qui se bouge ?

color-run

Il suffit juste de regarder le nombre de courses qui existe en ce moment: entre les Color Run, Holy Run, Color Rad & Co, les free run, Nike Run et tutti quanti…On a l’embarras du choix! Et surtout, le nombre de participants ne fait qu’exploser les compteurs chaque année! Moi qui voulait faire la Color Run avec les collègues, on s’est fait coiffer au poteau! Les inscriptions ont été tellement rapides qu’il nous a été impossible d’inscrire 20 personnes. Bien dommage! En tout cas, je reste motivée et je vais vous décrire ici ma nouvelle « way of life ».

Je sais pas si c’est la meilleure de méthode mais pour l’instant, elle me convient! L’important à retenir, c’est de SE FAIRE PLAISIR !

healthy-diet

Je ne fais pas un régime, je fais juste attention 🙂 Pour ça, j’ai été voir un médecin traitant spécialisé dans la nutrition. Différent d’un diététicien qui n’est pas médecin. La mienne soigne aussi des patients qui ont un rhume!

Donc la base de mon alimentation est plus de protéines pour me couper la faim et moins de sucre. Ce qui donne:

Petit-dèj salé: pas de fruits (ni jus ni fruits frais! La partie la plus dure pour moi: mon jus d’orange me manque grave!). Je bois donc un thé (sans sucre of course) et je mange deux morceaux de pain avec du vrai beurre et jambon ou saumon ou des oeufs (vous pouvez prendre des tranches de blanc de poulet, perso j’aime pas ^^)

Midi: un tout petit peu de féculents (l’équivalent d’un bol chinois), beaucoup de légumes crus ou cuits n’importe ! Mais sans sauce, crème etc… On les cuisine à l’huile d’olive, on met plein d’herbes et d’épices et c’est tout! Puis j’ajoute les protéines, et plus j’ai faim plus j’en mange. Exemple: si après deux tranches de jambon j’ai toujours faim le lendemain, je passe à trois voir quatre! En dessert, j’ai le droit aux fruits puisqu’ils sont proches d’un repas! Niveau quantité, on reste sur le petit bol chinois (soit deux abricots, une orange, quelques fraises…)

legumes-colores

Soir: comme le midi sans les féculents 😉

Entre les repas, le mieux, c’est de ne rien manger. Sinon, amandes natures, c’est à dire non salée (une petite poignée) et beaucoup d’eau!

A côté de ça, bien sûr, on SE BOUGE LE POPOTIN 😉 Je cours tous les dimanches (ça, je vous l’avez déjà dit) mais avec cette chaleur de dingue, c’est super dur donc pour me remotiver, je me suis inscrite à une course (enfin!) Odyssea (contre le cancer du sein)

motivee

Vous allez me dire, courir une fois 30 min, c’est pas beaucoup! Surtout, ceux qui me connaissent savent que j’ai fait beaucoup de natation. Donc quand j’ai mon samedi libre, je vais une heure à la piscine. Sinon je participe en plus au Challenge MonPetitBikini 😉 (programme gratuit)

sport challenge
Oui c’est Inès la mannequin qui te motives! Je sais c’est énervant ^^

Je suis quand même une grande feignasse, il faut l’avouer, et donc j’ai beaucoup de mal à me motiver! A tel point que je note mes séances dans mon agenda ^^ J’ai déjà fait le challenge pendant une semaine donc je connais les exercices et ça prend 5 MINUTES pour les faire. Maintenant, j’essaye d’accentuer ce dont j’ai le plus besoin à raison de deux séances par semaine voir trois!

Et vous? Vous faites quoi? On se motive ensemble 😉

slow-running

Sinon c’est la dernière ligne droite pour le concours! N’oubliez pas 😉 Y a pleins de produits de beauté à remporter!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire