{J’ai testé} L’application GROWW: l’anti plantkiller

Classé dans : Botanique | 0

Si tu n’as jamais réussi à tuer une plante increvable, tel un cactus, passe ton chemin! Eh oui quand on a pas la main verte parfois c’est compliqué! On aimerait bien tous un peu de verdure chez soi mais on oublie toujours sa plante ou alors on s’en occupe trop ! Oui il m’ est arrivé de noyer des plantes 😉

Et j’ai découvert l’application GROWW. Elle vous permet un suivi de chacune de vos plantes même vos petites graines semées sur votre balcon.

Pour cela il suffit de les rentrer une à une et ensuite vous recevrez des alertes. J’ai donc inséré ma petite liste: 25 plantes tout de même 🙂 Et encore il m’en manque 2 que je n’arrive à scanner. Car oui l’application vous permet de prendre en photo et d’ajouter ainsi les plantes dont vous auriez oublié le nom.

J’aime beaucoup la richesse des conseils: les alertes ne concernent pas uniquement les plantes qui ont soif mais également les soins à leur apporter comme le rempotage, la fertilisation ou encore de précieux conseils en cas de taches sur les feuilles…

Je trouve ça chouette aussi de connaître le nom de toutes mes plantes et d’en apprendre plus sur elle. Vous avez une fiche technique très bien détaillée disponible pour chaque plante.

A savoir cette application est gratuite par contre toutes les plantes n’entre pas dans la version gratuite. Il existe plusieurs types d’abonnement à environ 2€ par mois pour bénéficier des alertes sur toutes vos plantes.

Dans mon cas par exemple, j’avais des plantes gratuites, les plus courantes que l’on peut avoir chez soi: mon orchidée, mes concombres, mes fraisiers, mes tomates, ma menthe, mon citronnier (je ne sais si vous vous souvenez, j’avais planté des pépins 😉 ) et mon aloé véra. Mais comme je suis une #plantkiller mais je me soigne (si si je fais des progrès!) j’ai attendu un code promo pour bénéficier d’un mois offert. Alors ouvrez l’oeil!

Et en fouillant un peu j’ai appris que cette application a été créé par des Lillois alors mon petit coeur de beurre est encore plus fière de vous en parler 🙂

Bilan après un mois d’utilisation:

  • J’ai beaucoup apprécié, je pense même me prendre l’abonnement d’un an
  • Il me manque juste une touche indisponible lorsqu’on est absent
  • J’aurais aimé aussi une touche refus. Par exemple, lorsqu’on me demande de désherber ma mâche alors qu’elle est toujours à l’état de graine parce qu’elle refuse de grandir 😉

 

Alors vous pensez la télécharger? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire