Recettes de restes

Classé dans : Végétalienne | 0

S’il y a bien un truc que je ne supporte pas mes croquinettes, c’est le gaspillage !

Alors je vais vous donner ici quelques astuces pour finir votre frigo.

  • Que faire avec un reste de Lemon Curd? Peut-être que comme moi vous aviez fait un petit pot pour la chandeleur ? Alors on ne va pas faire des crêpes toutes les semaines par contre je vous propose d’en faire des petits chaussons! Comme des chaussons aux pommes, on remplit un rond de pâtes feuilleté avec une cuillère à café de Lemon Curd et on referme. J’ai ajouté quelques pépites de chocolat pour le côté gourmand 😉 Enfourner le tout à 210C environ 20min. Et hop un joli dessert !
  • Que faire avec un reste de pommes de terre cuites? C’est assez simple et en plus très bon marché ! Poêler un oignon finement haché. Faire rissoler à la poêle les pommes avec une cuillère d’huile d’olive. Ajouter une demi boîte de pois chiche par personne. Saupoudrez d’épices (cumin paprika…). Une fois que tout est bien doré verser un coulis de tomates ou une boîte de tomates concassées. Et hop 😉
  • avec un reste de lentilles? Une salade chaude-froide ! Pour cela je fais rôtir une ou deux carottes taillées en grandes lamelles. 30min à 180C. On sert le tout sur un lit de feuilles de mâche ou cresson. Pour la sauce je mélange un peu de crème de soja avec une CS  de tahini, une CS d’huile et une de vinaigre.
  • avec des épinards ? pourquoi pas tenté une recette indienne? le dhal de lentilles! il se compose de lentilles corail (mais fonctionne très bien avec des lentilles vertes), des tomates et beaucoup d’épices 🙂 Je vous avez partagé une recette ici mais il en existe pleins d’autres.
  • Un pesto d’épinard: pour cela on mixe une tasse de noix de cajou, une tasse d’épinard, 100G d’ail des ours ou de basilic frais, 120ml d’huile d’olive, sel et poivre.

Et vous c’est quoi vos astuces pour finir votre frigo?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire