Keep running !

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Aujourd’hui, on continue sur sa motivation de la rentrée 2014 et je vous livre mes nouvelles astuces running!

J’ai eu pour les fêtes ce super livre des paresseuses:
runningparesseuses

Pour rester motivé à courir le WE, voici donc ce que j’ai retenu de ce bouquin:

– s’échauffer et s’étirer:
L’échauffement, c’est souvent le truc que je zappe. Quand j’ai commencé la course en Octobre, ce n’était pas ma priorité ^^ Là, je prends bien le temps de faire les exercices (je marche 1min puis je marche vite 1min, à faire 10 fois). Puis à la fin de la séance, je recommence la marche pour récupérer tout en restant concentrée sur ma respiration. Après, le livre donne pleins d’exercices d’étirements 😉

Mon astuce en plus: Eviter tous les Escalators et ascenseurs!
Bon après, vous êtes pas obligés de faire comme mon chouchou qui fait 11 étages à pied le matin et le midi ^^. Pour tout ceux qui n’utilisent pas les transports en commun, il vous reste la marche ou le vélo! Pareil, vous n’êtes pas obligés de faire comme mon père qui fait 40 min matin et soir ^^

se réserver un petit plaisir pour votre épisode sportif
Par exemple, se créer une playlist spéciale « running » dans laquelle on ajoute des morceaux que l’on écoute seulement pendant notre course hebdomadaire. On triche pas hein! Il ne faut pas écouter ces morceaux les autres jours!

Mon astuce en plus: le Yoga
Bon, je ne suis pas une pro et j’y connais rien mais je me suis insérée la salutation au soleil après ma phase de récupération. Ca fait du bien et en plus ça étire donc courbatures en moins (oui oui effet 2 en 1 comme vos shampoings, mes petits lecteurs ^^ )

Les point bénéfiques du running:
Pour ceux qui sont encore hésitants ^^
– avoir les jambes d’Adriana Karembeu
– atteindre la sérénité
– une silhouette de rêve 😉
– un coeur plus musclé
– plus jamais malade (ça serait le meilleur des remèdes ^^)
– ça vous transforme en bête de sexe 😉 Bah oui on devient plus endurant!

Les conseils du livre qu’il me reste à ajouter:
– éviter le t-shirt en coton
Paraît qu’ils sont mauvais pour la transpiration
– relâchez
Oui, je serre les poings quand je cours donc je suis trop contractée et ça crée une tension entre mes omoplates à la fin de ma course
-sortir jambes nues
Il paraît que ça rend la course plus agréable 😉

J’avoue, je ne suis pas le bouquin à la lettre étant donné que l’objectif est de courir une heure en 30 jours! Je ne vais pas courir tous les jours faut pas déconner non plus ^^

Alors vous venez, on se motive? ^^

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6 Responses

  1. Je possède également ce livre. Reprenant la course à pied, je voulais avoir quelques conseils pour bien redémarrer.Ce livre est pas mal. Je ne suis pas non plus le programme d’entraînement, il ne me correspond pas, cependant il comporte de très bons conseils (Échauffement, étirement, exercices ..).
    Bon courage à toi alors pour rester motiver et continuer la course à pied !

  2. Je confirme ce livre est top! C’est grâce à lui que je me suis remise à courir et pourtant vu mon niveau ce n’était pas gagné!!

  3. Le programme d entrainement du livre consiste en quoi ? 30 jours pour courir 1h non stop ? avec combien d entrainements par semaine ?

    • Oui courir une heure après avoir fait des exercices tous les jours pendant 30j! Autrement dit je suis pas motivée a le commencer donc je cours a ma façon 🙂

      • effectivement c est tres contraignant comme programme. Surtout que pour debuter on conseille fortement 2 a 3 seances par semaines maximum

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