Les meilleurs aliments pour le running

Bien courir ne dépend pas uniquement de votre entraînement…mai aussi de la nourriture que vous allez consommer. Cela va booster vos performances mais aussi prévenir certaines blessures… Voici donc le meilleurs aliments à ajouter à votre routine quotidienne:

  • Les bananes: aliment riche en potassium. Elles sont excellentes pour récupérer après l’effort. Parfait pour la course longue distance ou sous de fortes chaleurs…car elles compensent la perte pendant que vous transpirer et aident à redescendre la pression sanguine.
  • L’avoine: c’est le meilleur aliment à prendre au petit-déjeuner car riches en glucides et en fibres…il vous permettra de tenir longtemps sans coup de mou! Et avec un indice glycémique bas, vous ne regretterez pas 😉
  • Le beurre de cacahuètes: alors je vous arrête tout de suite, ici on parle du beurre pur et sans additif…sans sucre ni huiles (le mien vient de chez Action et il est top! ) Pourquoi en consommer pour le sport? car riche en vitamines E qui est la plus anti-oxydantes des vitamines. Il est aussi très bon pour diminuer la pression sanguine et riche en protéines. A déguster sur du pain complet avec des tranches de bananes ou pommes! 🙂
  • Les brocolis: ce légume ci-souvent oublier de nos paniers de courses et pourtant très riche en vitamines C et calcium. Des études ont prouvé son effet sur les courbatures après un entraînement intensif.
  • Le chocolat noir: parce qu’un bon sportif c’est aussi quand il peut se faire plaisir! Et avec un chocolat à 70% vous ne pourrez pas vous tromper! Il a été démontré qu’il peut vous aider à réduire la pression sanguine, le cholestérol et qu’il vous gardera toujours de bonne humeur 🙂
  • Les pâtes complètes: idéal la veille d’une course. Ses sucres lents vous aideront à tenir de longues distances et à améliorer vos performances. On préfèrera les complètes plus riches en vitamines B et fibres.
  • Le café: idéal pour vous donner un coup de boost avant une performance. Il vous aidera à courir plus vite et à tenir la distance. On privilégiera le café noir sans sucre et sans lait bien sûr 😉
  • Les pommes de terre: tout comme les bananes, elles sont riches en potassium. Idéales pour récupérer après l’effort, elles sont aussi faibles en calories.

 

Vous voyez, c’est avec une alimentation riche et variée que l’on progresse le mieux!

Et vous ? Quels sont vos secrets de sportifs?

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