Meal prep: semaine 7 octobre

Classé dans : Menus de la semaine, Végétalienne | 0

Hello! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager mes meals prep. C’est à dire que je prépare à l’avance mes repas pour la semaine. Je cuisine tout le dimanche, c’est un vrai gain de temps pour mes soirées la semaine… et des économies aussi 😉

Voici donc mes courses au départ: récupérées à la Ruche qui dit Oui et dans mon magasin bio. J’ai donc commencé par préparer une grande ratatouille avec les légumes d’été. Le secret d’une bonne ratatouille est de couper les légumes en tout petit, et une cuisson longue.

  • Boulettes potiron lentilles: recette trouvée sur mon appli Veggup par Tambouille et délices. Il y a très peu de potiron dans cette recette alors j’aurais plutôt appelé ça des boulette de lentilles… enfin j’imagine que ça sera quand même bon 🙂 Je vous conseille d’ajouter plus de farine, je trouve que la préparation était trop liquide… j’ai mis 4CS de farine de pois chiche en plus afin de former les boulettes.
  • Soupe potiron carottes lentilles corail
  • Tarte ratatouille avec pâte brisée à l’huile et sans gluten: j’ai utilisé farines de sarrasin, de courge de riz et de sésame. Recette de Mélanie (sa vidéo ici) Base avec 400g d’oignons cuits, puis ratatouille que j’ai mélangé avec un peu de crème végétale et de la farine de pois chiche pour que ça tienne. J’avais déjà improvisé ce mélange et c’était pas mauvais.
  • Entrées: carottes râpées et chou romanesco cru mixé. A servir avec une bonne vinaigrette ( toutes mes recettes ici)
  • J’ai aussi fait des Granolas sans gluten pour mes pauses goûter 😉 La recette que j’ai trouvé est ici… je les trouve très friables mais bon tant que ça reste comestible ça ira pour cette semaine 😉 Je pense pas la refaire… en tout cas pas sans gluten.
  • Enfin il me restera faire un cake salé pour un apéro. Je pense partir de la recette de Marion puis d’y ajouter de la ratatouille. Oui je vais bien en manger !

Voilà! N’hésitez pas à me dire ce que vous auriez cuisiné avec ce panier de légumes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire