Mes petits DIY

Classé dans : Déco | 5

Hello mes lapinous! Aujourd’hui, je voulais vous partager mes dernières créations maison 😊

Ce sont ici des idées que j’ai dénichées sur internet, plus mon coffret reçu à Noël.

Peut-être les connaissez-vous déjà ?

Si oui, dites-moi en commentaires lequel avez-vous réalisé.

  • Mes planches étagères, tuto par black Confetti: J’avais trouvé ces planches en faisant mon footing du dimanche. Ce sont des caisses à vin. Je voulais les transformer en étagères. Il suffisait juste que je me lance 😉 Et voilà, je suis fan, je vais en faire dans chaque pièce ! J’ai déjà fait les toilettes en plus 😂 :Prochaine étape la chambre (j’ai bientôt fini, j’hésite à peindre nos lettres et ajouter de la déco ou laisser minimaliste…)

 

  • Mon cadre fleuri façon Sostrene Grene: une jolie façon de conserver des fleurs je trouve. Ça change avec l’enveloppe non? Ça m’a beaucoup plu de le réaliser. Par contre faire sécher des fleurs c’est pas simple… toutes les espèces ne conviennent pas bien: j’en ai eu beaucoup de moisies. Depuis, j’ai trouver une liste que je vous partage avec plaisir si vous souhaitez reproduire: les cardères, les chardons, les craspedia, scabiosa, limonium…

 

  • Mes coffrets « prêt à créer  » que j’ai reçu à Noël: les bougeoirs, les cache-pot en ciment. J’ai bien aimé tester la fabrication d’un objet en béton, après c’était très contraignant donc je ne rachèterai pas. Les bougeoirs, c’était vraiment trop simple. Il n’y a pas grand chose à faire à part les peindre.

 

  • L’étagère en batons de glace 😉 pour cela, il vous faudra manger environ 200 esquimaux ^^ sinon vous pouvez en commander pour trois fois rien ici et chez Flying Tiger). Le tutoriel en VO est sur ce site. L’astuce à retenir pour que cela soit plus simple, est de former les alvéoles d’une ruche d’abeilles 🙂

Il vous faudra coller les batons en les superposants. Donc un côté sur deux. Puis on peint l’ensemble de la couleur de son choix. J’ai pris blanc mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser un lasure.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Responses

  1. Je suis fan fan fan j’adore le dernier avec les bâtons d’esquimaux. J’en ai plein et mon côté insomniaque a envie de se lancer la tout de suite 😂. Merci pour ce jolie partage !

  2. T’es DIY son vraiment très chouette, je pense que je vais m’en inspirer 🙂

  3. J adore tes premières étagères. En faite le soucis c est que je ne sais jamais quoi mettre comme deco dessus ensuite

Laissez un commentaire