{Tea addict} Bien réussir son swap

Classé dans : Happy Tea | 0

Hello mes petites croquinnettes! Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un article écris à plusieurs mains 😉 Comme vous le savez, ou non, j’organise des swaps (échanges postales) entre passionnées que j’ai appelé « Happy Tea »

C’est donc avec les membres du groupe que je vous rédige aujourd’hui cet article de conseils pour bien swaper ses sachets de thé.

Voici donc la liste non exhaustive à appliquer après avoir récupéré les coordonnées de la personne:

Vérifier les règles du jeu entre les personnes du swap: y-at-il un nombre à respecter? une date d’envoi? un prix fixé? Pour mon groupe c’est 10 sachets minimum à envoyer avant le dernier jour du mois.

Préparer son courrier en protégeant bien les sachets. Si vous ne le saviez pas, le thé à tendance à parfumer tout ce qui l’entoure mais également à subir les odeurs qui l’entourent… C’est pourquoi il est recommandé de conserver son thé dans des boîtes métalliques surtout s’il est dans votre cuisine où de fortes odeurs s’échappent au quotidien et enfin il faut l’éloigner de vos épices.

Donc pour le transport par voie postale on privilégie les sachets en plastique de type sac congélation pour le thé en vrac. C’est pas très écolo mais contrairement aux feuilles de papiers cela transperce moins. Vous en trouverez parfois des minis en grande surface sinon internet fait des merveilles et vous pouvez acheter ceux-là ou ceux-là

Si vous souhaiter ajouter des sachets mousselines déjà prêts, c’est pareil, il faut les protéger sinon il y a risque de déchirure pendant le transport.

Pour la présentation du courrier, il n’y a pas vraiment de règle mais c’est plus agréable :

  • d’ajouter une carte qui décrit tous les thés avec nom, marque et température d’infusion 

 

  • faire une jolie présentation tel un happy mail comme celui-ci réalisé par Carole :
  • On peut aussi fabriquer ses sachets avec une bonne agrafeuse et noter la température dessus comme la fait Karine: 

 

  • Encore une jolie idée trouvée sur ce site:

Alors intéressés? Rejoignez notre groupe et commencez à échanger 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire