Toi t’es Lilloise!

Classé dans : Humeur | 0

Depuis que j’ai quitté le petit cocon familiale (3 ans tout de même) je remarque que mes nouvelles rencontre me font sourire!

Ça à commencé au boulot déjà avec mes collègues, (Reminder je bosse dans Paris dans le secteur du tourisme) on dirait qu’elles ont jamais « vue » une file blanche. Oui parce que quand je débarque lundi matin toute rougie par le soleil du WE y en a une qui me laché pas! Elle comprenait vraiment pas ^^ ba oui je bronze pas moi! 🙂

benetton1

Après niveau culture dans mon service on est bien bien mélangés et du coup je suis la seule « franco-française » alors je me marre avec leurs questions et vice versa bien sûre! Elles m’ont d’abord étonné avec leur respect des traditions: oui j’ai 29 ans et je vie toujours chez mes parents je suis pas mariée! Oulà je me dis….ça existe encore? Et elles qui me sortent toi t’es française c’est facile t’emménage avec ton mec quand tu veux et si ça foire ba tu recommences avec un autre! (Ba oui je suis bête c’est trop simple la vie à 2^^)
« Et puis tu viens de Lille, c’est la campagne là-bas tu peux pas nous comprendre! »
Oui c’est vrai y a rien là bas et surtout il pleut tout le temps 😉

ça me fait penser à une vidéo vue sur le net cette semaine:

comme quoi on ne fait pas assez attention à ce qu’on dit ce qu’on fait! Oui on est tous pareil: on est français pendant la coupe du monde (surtout quand notre équipe gagne) et y a des jours où on se sent plutôt Européen ou même citoyen du monde!

Je suis pas en mode bisounours à vouloir que tout le monde soit gentil mais si on faisait un peu plus d’efforts…tout est question de volonté je sais. Mais s’intéresser aux autres cultures, faire un pas pour comprendre, essayer de ne pas juger…On est tous différent oui mais pourquoi?
Pourquoi je suis blanche et je me transforme en glace vanille-fraise des les premiers rayons de soleil? Pourquoi à partir de ce dimanche ton voisin ne mange plus rien de la journée? toutes ces questions qu’on aimait posé étant enfants. On a eu les réponses de nos parents maintenant c’est à nous de trouver les notre nan? 😉

Moi j’aime connaître ces différentes cultures apprendre à connaître les traditions des autres. Je pense être suffisamment ouverte d’esprit pour essayer tout du moins 😉 C’est peut-être mon côté « globe-trotteuse » et vous les cultures vous les découvrez autour des vous? ou pendant vos vacances seulement?

je ne veux surtout pas débattre politique sur mon blog! Mais vous vous posez aussi ces questions? Est-ce que mon éducation suffit à me faire mon opinion?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire