Coucou les lapinous! Aujourd’hui je vous propose de faire une déco de sapin upcycling.
Vous avez peut-être aperçu quelques photos de mon sapin dans mon dernier article. Cette année j’ai décidé de fabriquer mes décorations moi-même. Enfin en grande partie 🙂
Je vous donne ici deux méthodes que j’ai utilisées afin de recycler du papier. J’ai décidé de commencer par le plus compliqué mais vous verrez les deux sont très simple à faire et peuvent être réalisé par des enfants. Pour cela, il vous faudra recycler un vieux livre mais du papier ordinaire fonctionne très bien. Il faut juste qu’il soit un peu épais.
TUTO N°1: les boules de papier
MATERIEL
- Un livre
- Une perforatrice ou des ciseaux (la mienne vient de chez Tiger)
- De la colle
- De la ficelle
ETAPES
- Découper des pages du livre dans lesquelles vous allez découper une quinzaine de ronds.
- Plier tous les ronds en deux
- Les superposer afin de les coller ensemble. Le deuxième rond vient se coller sur le premier. Le troisième vient sur le deuxième. Comme si vous formiez une tour.
- Une fois que vous avez coller tout vos ronds. Déposer de la colle sur la surface en haut de la pile et venez la coller sur le premier tout en bas.
- Voilà vous avez votre boule. Il ne reste plus qu’à accrocher une jolie ficelle au milieu si vous souhaitez la mettre sur votre sapin.
TUTO N°2: La Guirlande coeur
ETAPES
- Découper des pages du livre dans lesquelles vous allez découper des coeurs. N’hésitez pas à varier les tailles. C’est plus joli.
- Coller la ficelle sur tout les coeurs
- Recouvrir chacun des coeurs d’un coeur afin de cacher la ficelle
TUTO n°3
Et pour finir j’ai glisser quelques perles en bois achetées chez Cultura que j’ai peint à moitié blanc et moitié rose. Je les ai accrochée à une jolie ficelle à l’aide de perles noires.
Vous aimez?
marie
Bonjour,
Ooohlala, je suis trooooop fan!!! Des décos faites maison, c’est génial !
Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !
http://blog.la-pigiste.com/
Nano
Oh merci Marie t’es trop mignonne !