Bilan 30jours de Yoga avec Adrienne

Classé dans : sport | 0

En janvier, j’ai participé au défi 30 jours de yoga avec Adrienne Louise sur sa chaîne youtube. Elle avait déjà proposé un challenge en 2015. Ce sont ici de nouvelles vidéos.

Voici donc mon avis personnel sur les exercices que cette américaine a mis en place.

Quelles sont les questions qu’on peut se poser avant de se lancer?

Mais je n’ai jamais fait de yoga : les vidéos sont assez simple et Adrienne explique très longuement dès le départ pour que tout le monde puisse participer que vous ayez un an déjà fait du yoga elle prend son temps pour reprendre les bases. Donc même un expert peut prendre son temps et profiter tout comme un débutant.

Mais je ne sais pas parler anglais : comme les exercices sont réalisés en vidéo c’est assez simple à comprendre. Surtout si vous avez déjà fait un ou deux cours de yoga, vous allez vite intégrer les termes en anglais.

Mais aujourd’hui j’ai pas envie: Il n’y a pas une montée de la difficulté entre la vidéo 1 et la 30. Adriene propose une belle alternance entre une journée de stretching et une journée un peu plus intense. Donc tout en détente 🙂

Faut-il du matériel? Dans la première vidéo qui sert d’intro, Adriene explique qu’on a besoin idéalement d’un tapis mais on peut faire sans. Pour la tenue, un t-shirt et un pantalon suffisent de préférence moulant pour ne pas vous gêner pendant votre séance. Mais perso ça m’est arrivé très souvent de le faire en pyjama 🙂 Donc pas d’investissement nécessaire.

De mon point de vue: J’ai beaucoup aimé le faite d’avoir des vidéos plus ou moins difficile avec une intensité plus ou moins élevé.

Libre à vous de réaliser à fond les exercices selon votre humeur du jour c’est ce qu’on appelle le « yogi’s choice ». Si aujourd’hui vous n’arrivez pas à faire la planche, pas de pression ! Il vous suffit de poser les genoux. Ce n’est pas grave ça ira mieux demain, et si vous n’arrivez pas du tout pendant les 30 jours ça n’est pas grave non plus. C’est ce que j’aime dans le yoga chacun fait selon son intensité et ses capacités

Les vidéos sont plus ou moins longues ce qui peut vous permettre de réaliser une séance avant d’aller travailler si vous avez le temps et le courage contrairement à moi 😉 J’ai préféré reporter certaines séances et donc étaler mon défi sur une plus longue durée que 30 jours.

C’était aussi très grisant de savoir qu’on était des milliers sur la planète à faire les même exercices tous les jours.

Et big up à Benji pour son full support 😉

Il m’a fait beaucoup rire! Tout comme Adriene qui est très drôle. Un beau couple !

Pour info: elle propose beaucoup de vidéo sur sa chaîne. Vous pouvez en regardez quelques-une avant de vous lancer sur 30 jours 🙂

Namaste!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire