Yoga with Adrienne 2020: Home (avec traductions et explications des postures incluses)

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Comme tous les ans au mois de Janvier, Adriene , nous propose son challenge 30 jours de Yoga. Cette année il s’appelle « Home » : à la maison. Une prémonition peut-être? 😀 Vous pouvez retrouvez celui de cette année, sur sa chaîne Youtube.

N’ayant pas eu le temps en janvier, je me suis dit que cette quarantaine forcée pour tous, était la parfaite occasion de m’y remettre. Je vous avez rédiger mon avis dans cet article bilan mais cette fois-ci je me propose de vous aider à une meilleur compréhension des postures, surtout si vous êtes débutant ou non bilingues.

Ce que j’aime bien avec les séances d’Adriene, c’est qu’elles sont bien variées. Vous aurez des séances dynamiques mais aussi des plus lentes proches de de la méditation à faire avec une couverture.

Matériel à prévoir:

  • Une tenue confortable. Ça peut-être un pyjama si comme moi vous aimez faire votre séance le matin.
  • Les chaussettes ne sont pas obligatoire. Certains préfèrent faire du yoga pied nus afin de ne pas glisser. A vous de sentir pendant votre première séance.
  • Un tapis de yoga c’est plus agréable sinon une grande serviette fine.
  • Un coussin pour soulager vos genoux. Surtout au début, si vous débutez (moi je l’utilise encore cette année)
  • Une couverture ou un plaid pour les séances plus relax
  • Une gourde avec de l’eau fraîche ou une infusion pour se réhydrater en fin de séance.

Child pose ou posture de l’enfant. C’est la position de repos, celle qui vous permet de vous détendre. A tout moment pendant la séance n’hésitez pas à revenir à cette position si vous sentez que c’est trop difficile.

Plank pose : Posture de la planche. Très souvent utilisé, c’est tout simplement une planche comme en cours de sport 😉 Rien de plus! N’hésitez à repousser sur vos mains si vous sentez que vos poignées sont fragiles.

Cat pose :Posture du chat. Le dos est bien rond et on « inhale » inspire tout l’air possible dans ces poumons. Exercice utilisé en opposition à celle de la vache en dos creux.

Cobra: la position du cobra comme le serpent on se dresse sur les mains.

Donward facing dog: Chien tête en bas. On essaye d’avoir le dos le plus droit possible en étirant les hanches vers le ciel. Les pieds doivent être au sol si vous pouvez sinon restez sur les pointes. Vous pouvez également pliez les genoux si vous n’êtes pas confortable.

Les 3 guerriers « Warrior 1, 2 and 3 » traduction assez simple ici.

Big Beach Ball: c’est une des expressions favorites d’Adrienne. Lorsqu’elle vous demande d’étirer vos bras en l’air avec une « big beach ball » entre les mains. Vous pouvez imaginer que vous êtes entrain de faire votre yoga sur la plage avec un gros ballon 🙂

Vous l’aurez compris l’important pendant votre yoga c’est d’être confortable et surtout de ne pas se faire mal! Surtout en ce moment (les hôpitaux sont un peu occupés) Alors on y va en douceur. Il n’y a aucune pression pendant ces 30 jours de challenge. Personne ne vous regarde et il n’ y a rien à gagner! Les début seront peut-être difficile, vous vous sentirez un peu raide mais vous gagnerez très certainement en souplesse d’ici la dernière vidéo 🙂 Ne vous découragez pas !

Dessins trouvés chez https://yoga.ooreka.fr et voici ci-dessous d’autres exemples trouvés chez Running Heroes. Si vous avez déjà commencé le challenge avec Adriene, vous reconnaitrez sûrement de nombreuses positions

2 Responses

  1. Ana

    Je ne connaissais pas cette Youtubeuse mais ton article m’a donné envie de la découvrir. Comme tu le dis le confinement est une bonne occasion. J’ai testé un cours de Yoga (il y a quelques années) mais je n’avais pas accroché car j’avais trouvé les positions trop compliquées… Celles de l’article semblent simples. C’est surement plus facile à la maison, à son rythme.

    • Nano

      Merci pour ton retour. Par contre si tu n’en a jamais fait je sais pas si c’est le meilleur choix pour démarrer… test et tu me diras 😉

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