Mes dernières recettes- Spécial confinement

Classé dans : Recettes, Végétalienne | 0

Hello mes croquinettes! En cette période à la maison, vous êtes sûrement entrain de passer plus de temps en cuisine. Moi la première! Je vous partage donc mes recettes testées dernièrement:

Des lasagnes, oui c’est un classique mais quand on les fait vegan il y a beaucoup de possibilité: souvent vous trouverez des tranches de légumes rôtis. Ici j’ai fait le plus commun façon bolognaise avec des lentilles.

Pour la recette c’est assez simple: il vous faut réaliser une béchamel vegan sans beurre (à l’huile donc. Puis une « bolognaise » de lentilles: les mêmes ingrédients que la vrai avec des lentilles cuites à la place de la viande. Certains préfèreront ajouter une simili farce de viande toute faite, du tofu rosso qui lui aussi s’approche plus de l’aspect viande ou des PST (Protéines de soja)

Une fois que vous avez les deux sauces, il vous suffit de remplir votre plat en alternant les couches avec des feuilles de lasagnes sans oeufs (normalement elles le sont toutes mais pensez à vérifier les ingrédients).

Des cookies ultra ultra ultra gourmands! (non je n’exagère pas! essayez vous verrez!) Recette de la nouvelle boulangerie 100% vegan Land & Monkeys… que je dois absolument testé dès que je le pourrais! Dispo sur leur instagram en stories à la une.

Du coup avec les cookies j’ai appris à faire une pâte à tartiner à base purée de noisettes! C’est assez simple en fait: il faut un bon mixeur (ou pied à soupe si comme moi vous n’avez pas de lame en S) et beaucoup de patience !

Des petits muffins super molleux! Recette de funkyveggie tiré de leur livre mais dispo sur leur instagram.

Une pizza: facile certes mais on fait la pâte maison! ( y a pas mal de recettes sur internet, la mienne dans mon livre de recettes vegan facile) Ici, j’ai fait une base tomates puis j’ai ajouté des lamelles de champignons, quelques lardons de tofu fumé et un peu de PST (Protéines de soja) réhydratées dans du bouillon pour compléter. Enfin, un peu de fauxmage rapé qu’il me restait à terminer.

La Vache qui rit vegan d’Alice…j’ai été impressionnée par la ressemblance avec la vrai! Incroyable tellement elle est bonne! En vidéo ici

Sauce anti gaspillage au vert de poireaux. Recette de Stéphanie du blog « Tomates Sans Graines »

Se marie très très bien avec ma recette suivante:

En toast / croques monsieur avec la Vache qui rit, la sauce aux verts de poireaux et une tranche de tofu fumé! C’était fort fort bon! L’idée de base était d’adapté la recette de croques de Mélanie

J’ai aussi fait pour la première fois mes tortillas mexicaine. J’avais réussi à trouver de la farine de maïs en vrac dans une boutique près de chez moi. J’ai donc fait un petit mélange et c’était très très bon! Un peu friable mais délicieux. Pour a farce j’avais le reste des gyozas et j’ai mélangé des légumes vapeur à une crème au curry!

Des Gyozas! J’avais toujours voulu essayé de faire moi même cette recette japonaise et j’avais jamais pris le temps! C’est assez simple en fait! La pâte c’est juste de l’eau et de la farine. Par contre les miens étaient un peu épais si vous avez un laminoir pour faire des pâtes ça peu être bien utile! Pour la farce j’ai fait avec ce que j’avais dans le frigo: un pokchoy, des champignons et des épices!

J’ai fait un caramel de dattes pour mettre sur mes crêpes du WE c’est hyper facile et délicieux! Recette du livre de Marie Laforêt Healthy Vegan (pas mon préf mais ya des recettes sympa!). En gros on mixe les dates avec de l’eau et c’est tout!. Par contre, je vous conseille de le conserver après au frigo moi je l’ai laissé dans mon placard avec la pâte à tartiner: il a pas survécu 🙁

Et enfin le FAILED, J’ai essayé de véganiser la quiche au brocoli de Marie Lopez. Sa vidéo ici. J’ai un peu improvisé: j’ai d’abord réaliser ma pâte à tarte vegan en utilisant la recette de Mélanie, comme d’habitude. Ici je l’ai faite au sarrasin (moitié-moitié). Puis pour la sauce fromagère au roquefort, j’ai voulu réutiliser encore une fois mon fauxmage raté dans une béchamel. Et là, tout les experts cuisine vous criez au scandale: « mais y a pas d’œuf ça tiendra jamais » oui effectivement, je vous le confirme 😉 sauf que je m’en suis rendue compte après la cuisson. Alors si vous êtes vegan, je vous conseille d’ajouter quelques cuillères de farine de pois chiche à votre béchamel 🙂 Et pour la cuisson vous pouvez garder la même qu’à l’origine c’est à dire 10min à 200°C en bas du four puis 20 min au milieu à 160° afin d’éviter que les brocolis ne mouillent trop la pâte.

Et vous? C’est quoi vos recettes du moment? Vous me partagez vos idées?

Laisser un commentaire