Mes meilleurs films du moment – spécial confinement

Classé dans : Favoris | 0

Hello ma petite croquinette!

J’espère que tu es bien confinée et que tu ne tournes pas trop en rond? Si? Alors voici les derniers films et spectacles que j’ai regardé. J’ai sur ma liste tous les films de Miyazaki mais n’hésitez pas à me partager vos idées

 

NOM

RÉSUMÉ

MON AVIS

SPECTACLES

Dans « bref. », j’ai mis mes doutes, mes angoisses et mes fantasmes. On en a ri ensemble. Ça m’a fait gagner quatre ans de psychanalyse.

 

Quatre ans après, on en a parlé dans un spectacle.

Disponible sur Youtube. Je l’ai trouvé super bien je m’attendais bizarrement à un truc moyen mais j’ai quand même beaucoup ri ! C’est même parfois touchant.

Dans ce spectacle bilingue, Paul Taylor, le plus Anglais des Français, et inversement, s’interroge sur les us et coutumes de l’Hexagone, mais aussi sur ses incohérences en termes de langage.

son spectacle complet « Franglais » est disponible sur youtube. J’ai beaucoup ri même si notre langue française prend cher !

FILMS

Genre : Comédie

Molly et Amy, brillantes lycéennes prêtes à empocher leurs diplômes, rattrapent le temps perdu sur les fiches de révision pour vivre une glorieuse nuit de rébellion.

J’ai bien aimé c’était parfait pour me détendre! Je recommande en ce moment !

 

Briget Jones 2

Bridget Jones a enfin trouvé l’amour. Elle vit une passion idéale avec le séduisant Mark Darcy. Pourtant, l’apparente dévotion de celui-ci ne suffit pas à calmer les angoisses chroniques de la jeune femme.

Un classique mais pourtant je m’étais arrêté qu’au premier film. Celui-ci est pas mal on s’ennuie un peu par moment.

 

Je me demande si je vais regarder le 3 avant la fin de ce confinement ?

Genres Drame, Romance

Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci.

J’ai beaucoup aimé ce film. Il est très émouvant mais c’est une belle histoire qui nous permet de revivre l’époque pré-attentats du 11 septembre.

Genre Comédie

Une trentenaire sans confiance en elle se découvre soudain courageuse et sexy… même sur scène !

Un vrai film « feel good » comme on les aime ! J’ai adoré c’était très touchant et drôle à la fois

Genre : Comédie, Romance

Une patronne exigeante est forcée de quitter les États-Unis pour retourner dans son pays d’origine : le Canada. Elle force donc son jeune assistant de l’épouser.

Je lui ai trouvé un petit côté le Diable s’habille en Prada avec cette patronne autoritaire.

Avant toi (Me Before you)

Genre : Drame, Romance

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme

Une belle histoire qui traite d’un sujet difficile avec beaucoup de douceur.

Miss Détective

Genres Comédie, Crime, Action

L’agent Gracie Hart travaille dans un commando d’élite du FBI. Véritable garçon manqué, elle ne possède pas une seule robe, ne sait pas se maquiller, ne tient pas plus de cinq secondes sur des talons aiguilles, aime se bagarrer et boire un verre avec ses « potes ». Mignonne comme elle est, elle pourrait participer à des concours de beauté, si seulement elle avait une once de féminité.

Un petit film qui ne se prend pas la tête et nous fait passer un bon moment. Quelques gags à répétitions (sur la nourriture notamment) et des clichés sur les Miss pas assez exploités dommage.

Le Temps d’un automne

Genres Drame, Romance

Landon Carter est l’archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d’un optimisme à toute épreuve et d’un sens de la répartie qu’elle utilise aux dépens de Landon.

Rien qu’en lisant le résumé, tu vois de quelle genre de film il s’agit et tu va rapidement pouvoir deviner la fin toi même ! Après il date de 2002, donc si tu as du temps à tuer 😉

Une seconde chance

Genres Drame, Romance

On n’oublie jamais son premier amour

Vingt ans après leur romance, un homme et une femme se retrouvent à l’enterrement d’un ami commun.

 

 

Pareil, un bon gros cliché mais qui se regarde beaucoup mieux. Je m’attendais à une fin différente même si je ne suis pas surprise.

 

  

Unicorn Store

 

Genres: Fantastique, Drame, Comédie

Après avoir échoué dans ses études d’art et accepté un banal travail de bureau, une peintre pleine d’imagination va peut-être réaliser son rêve : adopter une licorne.

Complètement perché !! J’ai ri et j’ai pas tout compris ^

 

 

7 ans de séduction

 

Genres

Comédie, Drame

 

Après une rencontre peu ordinaire dans un avion, Oliver et Emily reprennent le cours de leurs vies respectives, persuadés de ne plus jamais se revoir. Pourtant, le hasard ne cesse de les remettre en contact dans les mois et les années qui suivent.

J’ai bien aimé, surtout Ashton <3 même si la fin est évidente il se regarde bien !

 

      

Now Is Good

 

Genres

Drame, Romance

 

Tessa vient d’avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité…

Magnifique ce film ! Touchant et poignant. Dakota est parfaite dans le rôle.

Quelqu’un de bien

Genre : Comédie

Jenny vient de trouver le travail de ses rêves comme journaliste dans un grand magazine et s’apprête à déménager à San Francisco. Mais la distance fait peur à son petit ami qui préfère mettre fin à une relation de neuf ans. Le cœur brisé, elle décide de réunir ses deux meilleures copines, Erin et Blair pour une dernière folle aventure à New York

Un film sympa à regarder entre copines.

 

Si ça vous intéresse, je publierai une suite avec d’autres spectacles et d’autres films.

Prenez bien soin de vous et à bientôt

Laisser un commentaire