{Critique littéraire} Je suis happy

Classé dans : Livres | 2

Hello mes lapins! Il y a quelques temps je me suis procuré le nouveau livre de Margot (du blog YMF). Vous êtes plusieurs à m’avoir demander mon avis après sa lecture… donc voilà ça y est je l’ai fini!

 

Alors pour ceux qui ne le connaisse pas, c’est un livre écrit par Margot et sa maman sophrologue.
Margot avez un jour demandé à ses lectrices de répondre à un questionnaire sans savoir dans quel but. Elles devaient expliquer qu’elles étaient leur peur et angoisses du quotidien. Elles ont été plus de 1000 à répondre et c’est ainsi qu’est né le livre. Margot en avait parlé en vidéo ici.

Comment il se présente? Chaque page correspond à une question d’une lectrice à laquelle la maman de Margot, Catherine répond. Elle se base sur son expérience de sophrologue et par un exercice en rapport. La page se termine toujours par son conseil ou celui de Margot. Je n’ai pas encore tester tous les exercices. J’en connais certains pour avoir fait un peu de sophrologie (3 séances avant d’en avoir ras-le-bol 😂). Mais je testerais volontiers ceux qui me concerne le plus.

Parce que oui, le livre traite tous les sujets qui nous empêche d’avancer au quotidien. Ça va de la peur de parler en publique, à la difficulté à s’endormir, en passant par le problème de poids et de peau…
J’ai beaucoup aimer lire ce livre et maintenant, j’ai hâte de mettre les exercices en pratique. J’ai déjà en tête quelques phrases qui me reviennent au quotidien donc il fait déjà son petit effet😉
J’aime aussi beaucoup les pages en plus qu’on peut s’approprier, griffonner, brûler et même noyer! Si si je vous jure!!
Seul point négatif, de mon point de vue, la partie ou Margot prône la monodiète de fruits. Je suis plutôt contre les cures et surtout les diètes… cela peut-être mauvais pour l’organisme, voir dangereux. Mieux vaut faire cela suite à la demande d’un médecin plutôt qu’à la lecture d’un livre!

En résumé, ce livre est plutôt écrit par Catherine, car c’est elle qui donne la majorité des conseils. À la base, si je me souviens bien, c’est elle qui voulais écrire un bouquin. Par contre, les conseils de Margot et ses retours d’expérience sont très complémentaires, sur partir vivre à l’étranger notamment ou comment se créer un moment cocooning. Mais que cela ne vous empêche pas de l’acheter puisque c’est un livre qui vous veut du bien 😊

Vous pouvez acheter le livre ici

 

Et vous c’est quoi vos astuces pour garder le moral? Moi je vous en avais partager les petites choses qui me détendent ici, souvenez-vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. 1000choses 1vie

    Merci pour cette analyse et pour ton avis sur le livre 📚. J avais deja envie de le prendre mais tu confirmes mon envie 👍 Je ne savais pas qu il y avait des excercices en plus ca peut être sympa

Laissez un commentaire