{Voyage} Mes Tips pour réserver ses vacances

Classé dans : Voyages | 2

Quand on me demande quel est mon métier et que je réponds « je vends des billets d’avions » les gens ont deux réactions: soit « ton métier ne sert à rien », soit « c’est quoi la destination du moment » en gros je peux partir où? tu me conseilles quoi…

Alors je n’ai pas la science infuse, mais je vais vous partager ce que je sais. Je vous avez déjà partager quelques conseils, le premier était pour bien réserver son billet d’avion. Pour rien oublier, je vous avais partagé ma checklist pour faire sa valise (vous pouvez même la télécharger gratuitement!)

Mais comment choisir sa destination? je vous ai trouvé, un bon article sur l’influence des réseaux sociaux et plus particulièrement Insta. Perso, oui je fais en fonction des blogs et aussi de mes envies du moment. Les destinations les moins chères sont souvent liées au climat du pays (politique et économique). En ce moment, c’est donc l’Espagne (surtout le sud) et le Portugal qui sont très en vogue. Pourquoi? Car les voyageurs fuient l’Afrique du Nord (les pays du Maghreb) qui étaient la moins chère et se rabattent sur des destinations semblables: proche et soleil 😉 Oui c’est ridicule, mais les arabes font peur en ce moment…Et le tourisme suit ces mouvements.

Ce qu’il faut prévoir dans sa résa? En général, moi j’aime bien prendre un pass activités (en plus du transport et de l’hôtel bien-sûr) ça permet de faire les musées et autres attractions moins chères, et sans faire la queue! Surtout aux Etats-Unis c’est hyper pratique! Toutes les activités que j’ai fait là-bas ont été prises grâce au Pass.

Ci-dessous, vous trouverez un récap des destinations que j’ai déjà partagé:

Vous pouvez également retrouver toutes les autres destinations dans le Menu « Voyages » ou bien télécharger mes guides de bonnes adresses secrètes à Londres et Séville.

Et comment je réserve (avion)? alors là je vais surtout vous parler de mon expérience professionnelle. Quand vous essayer de joindre une compagnie aérienne, vous allez chercher son numéro sur son site (ou dans les pages jaunes). Mon job est de répondre à ces appels, et ce pour 13 compagnies différentes. Donc je ne vous cache pas que quand les gens appellent c’est souvent pour se plaindre…très peu pour acheter le billet que je  vends par téléphone…Pourquoi me direz-vous? Je suis obligée de dire la vérité: « il y a 5% de réduction sur notre site monsieur » En général, les gens ne comprennent pas bien pourquoi…pourtant c’est simple: si vous faites vous-même votre réservation, donc mon travail, pourquoi est-ce que vous payeriez plus cher? On ne va pas vous remettre le prix de l’effort d’avoir pris le temps de nous appeler si? 😉

Après certains clients me disent avoir trouvé, moins cher ailleurs et ne comprennent pas non plus « mais c’est le même avion non? » oui bien sûr…mais c’est pas le même service de vente! Surtout après-vente en fait. Petit conseil, que je donne souvent, essayer de joindre ce site pour leur demander leurs conditions de vente. C’est obligatoire sur internet de les afficher, que ce soit pour un fer à lisser, un lave linge ou un voyage, vous devez avoir les conditions d’annulation ou échange. Donc si vous ne les voyez pas, appelez-les et on en reparle 🙂

En gros, ces sites sont très bien pour toutes les personnes qui sont sûres d’elles à 100%. Si vous êtes sûr de partir, sûr de ne pas changer le vol retour et sûr de bien remplir votre nom/prénom sur votre billet, alors allez-y! Il y a peu de chances que vous ayez besoin de les appeler. Par contre, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ces sites sont des agences de voyages, en ligne certes, mais des agences tout de même. Donc elles sont responsables de leur clients.

Et mon hôtel? Pour la localisation de votre hôtel, il y a plusieurs méthodes. En général, le plus simple est de prendre un hôtel central par rapport aux activités prévues. Pensez à une étoile. Quand vous partirez le matin et vous revenez le soir vers le même point central, comme une étoile. Sinon vous pouvez faire votre voyage en itinérance, et là il y a moins de contrainte, à vous de voire ce que vous êtes prêt à faire  comme distance en voiture ou transport. Au niveau du choix du site de réservation, c’est à peu près tous les mêmes…vous verrez dans mes articles voyages, il m’arrive de prendre l’hôtel à part sur Booking mais aussi des packages tout inclus. Tout dépend des offres que je trouve et de la personne avec qui je voyage 😉 Et surtout de ce que j’ai prévu sur place: si je veux voyager à la cool et pas me prendre la tête, je préfère le tout inclus. Sinon il faut prévoir le transfert de l’aéroport et les resto à chercher sur place. C’est pas très compliqué, mais ça peut être une source de stress pour certains voyageurs.

En résumé, si vous vous sentez à l’aise sur internet et que votre voyage est simple à réserver, vous pouvez réserver seul. Par contre, si vous voulez un voyage lointain ou plus complet avec activités et resto typiques… je vous conseille de passer par une agence de voyage.

 

J’espère avoir répondu à toutes vos questions. Si besoin, je referai un article 🙂  Dites-moi aussi si ça vous intéresse NY et Atlanta? J’avais été, avant la création de mon blog et du coup j’ai jamais fait d’article! Je pourrais vous montrer Central Park:

New York CityPASS

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Franchement génial. Moi j’ai super peur de commander en ligne pas sur de moi etc et ton article me rassure. Au top! Merci tout pleins

Laisser un commentaire