Se soigner avec les plantes

Classé dans : Green attitude | 2

De plus en plus j’essaye d’éviter les médicaments à haute dose (comme j’en avais l’habitude) et j’ai donc remplacé par les plantes.

Et vous? Vous êtes team naturelle ou pharmacie?


Pour les petits rhumes de saison: le combo Huile essentielle de Ravintsara* et Tea tree sur un comprimé neutre, ça marche à merveille! En deux – trois jours je me sens déjà mieux.

Allergies du printemps: extrait de bourgeons de viorne*. Cette plante est un vrai draineur de poumons. Il est principalement préconisé pour calmer l’asthme, les dyspnées, les bronchites, la rhinite et autres allergies respiratoires. Il est également très efficace pour calmer les allergies cutanées comme l’eczéma ou la dermatomyosite.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais vu ses bienfaits je ne vais pas tarder à m’en procurer un petit flacon 😉

soigner allergies printemps naturel macérat bourgeons

Cycle féminin: Le framboisier est réputer pour apaiser vos douleurs. Il apaise les règles douloureuses en agissant comme un puissant antispasmodique, il régule et stimule la fonction ovarienne et soulage des syndromes liés à la ménopause. A commencer dès la puberté.

Vous pouvez consommer ces feuilles en tisane (dispo dans votre magasin bio) ou l’extrait de bourgeons de framboisiers, appelée gemmothérapie, comme sur ce site*

Pour les tisanes vous pouvez boire 2L par jour en cas de règles douloureuses.

soigner règles naturelles cycle féminin plantes framboisier


Attention à la consommation des plantes, avant toute première utilisation, pensez à vérifier les posologies où à vous renseigner auprès d’un professionnel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. bleuetlavande

    Tout à fait d’accord avec toi ! Je reviens aux plantes et huiles essentielles (que j’avais délaissées quelques temps à cause de mon rythme de vie) et c’est un épanouissement de chaque instant ! Elles ont tellement de vertus !!! En tout cas, ravie de découvrir ton blog 😉 A bientôt !

Laisser un commentaire