Starter Kit Vegan

Classé dans : Végétalienne | 2

Vous êtes végétarien et vous envisagez de devenir végétalien? ou vous venez de commencer une alimentation végétal et vous chercher comment bien continuer? Voici quelques principes de bases à savoir.

Les ingrédients à toujours avoir dans son placard:

  • Tahini: autrement appelée « purée de sésame » et l’ingrédient indispensable du houmous. Et tout vegan qui se respecte mange beaucoup de houmous 🙂 c’est également pour moi un indispensable de mes vinaigrettes je vous en avais parlé dans cet article. Le sésame est très riche en calcium et protéines. il deviendra donc vite votre ingrédient favori.
  • Levure maltée: je l’utilise beaucoup sur mes gratins et sauces. Elle a une vrai odeur de fromage parfait pour un effet cheezy. Très riche en vitamines B. Vous trouverez facilement cet ingrédient en magasin bio, au rayon vrac pour certains. Sinon sur internet comme ici*.
  • B12: c’est la seule vitamine qui ne se trouve pas dans la nature. Vous devez donc vous complémenter afin d’éviter toute carence. Il n’y a pas d’urgence chez certaines personne le manque peut se ressentir au bout de 6 mois pour d’autre ça sera 10ans. Je vous invite à lire cet article pour plus d’information. Personnellement j’achète cette marque car elle est très complète. (Sachez qu’elle est offerte par la Fédération pour toutes personnes ayant des problèmes financier)
  • Une bonne source de vitamine C: un jus de citron (ou autre agrumes) à boire avant le repas ou à presser sur votre assiette. La vitamine C permet une meilleur assimilation du fer alors que le thé ou le café la limite. Il faudra donc éviter ces boissons à table. Vous pourrez les consommer en dehors des repas. Pour en savoir plus concernant le fer contenu dans les végétaux, je vous invite à lire cet article.

Le cas du tofu: si vous voulez devenir Vegan sachez qu’il n’est pas indispensable! Vous pouvez très bien vous nourrir de manière équilibrée avec des légumineuses. Si toute fois vous voulez essayer il y’a deux trois choses à savoir : le tofu n’a pas de goût alors on évite de le manger nature! Il faut le mariner ou au moins le faire griller (dans une poêle avec de l’huile de sésame c’est délicieux). Vous trouverez également en magasin bio différentes saveurs. Je vous conseille l’ail des ours (une tuerie), celui à la japonaise est pas mal ou amande et sésame.

Si vous voulez allez plus loin dans la démarche, je vous conseille le site Vegan pratique qui est très riche en informations, surtout pour les débutants avec son digramme qui vous aidera à équilibrer vos journées:

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

    • Nano

      C’est pour des raisons de santé ? Car il existe des Omega 3 dans les végétaux

Laisser un commentaire